nutrition

3 trucs simple pour rester en bonne santé

La santé est une bénédiction, mais elle est aussi et surtout une affaire de façon de vivre. Votre santé dépend principalement de votre train de vie et de vos habitudes. La résolution de prendre en main sa santé peut se résumer en quelques habitudes à adopter au quotidien comme on pourra le lire sur le blog santé Ma Santé d’Abord.

Boire de l’eau, l’assurance d’une bonne journée

Nous n’y pensons pas toujours mais l’eau est réellement l’élément essentiel à la vie. Boire de l’eau quotidiennement est le premier réflexe pour maintenir l’équilibre physiologique. En général, une personne adulte a besoin de 1,5 à 2L d’eau par jour. Ce n’est pas anodin puisque nous en perdons autant en transpirant. Une grande partie s’échappe par l’urine. L’hydratation et la réhydratation sont cruciales pour notre organisme. Nous apportons une grande partie des minéraux en buvant de l’eau. Calcium, sel, magnésium, ces micronutriments sont véhiculés majoritairement par l’eau. Boire de l’eau sert également à purifier nos organes. Rein, foie et estomac profitent de l’hydratation pour rester en forme. Boire un verre d’eau dès le réveil vous évite la constipation.

Des fruits et légumes, pour une alimentation équilibrée

La viande vous apporte la protéine, mais ce sont les fruits et légumes du jardin qui complètent en majorité vos apports. Vitamine C, Calcium, fer, ces nutriments sont ceux qui vous maintiennent réellement en bonne santé au quotidien. Il est fortement conseillé d’adopter une façon de manger saine. Vous devez inclure dans votre ration quotidienne trois fruits et légumes. Le meilleur fruit est bien évidemment la pomme, mais variez également selon les saisons. Une orange pressée sera tout aussi bénéfique que désaltérante.

De l’exercice, toujours de l’exercice

Vous avez une longue journée qui vous attend au bureau. Habituellement, vous êtes assis 6h par jour. Pour minimiser les impacts d’une telle inertie, il faut faire des exercices quotidiens. Vous devez, chaque matin, faire des exercices de flexion pour que vos muscles et vos articulations restent en alerte. La marche est également un bon moyen d’entretenir son corps. N’hésitez pas à faire 2 ou 3 kms à pied par jour. Vous participerez également à l’assainissement de l’air en laissant votre voiture au garage. Au Pays bas, les gens partent au travail avec leur vélo. C’est à la fois de l’exercice pour la santé et une brique pour la protection de l’environnement. Pourquoi ne pas l’adopter aussi ? Ces trucs très simples entretiendront bien votre santé au quotidien. Vous verrez que vous n’aurez plus besoin de prendre 5 médicaments par jour et vous assurerez également vos vieux jours.

Post Author: Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *