url

Du yoga hindou à un yoga européen

Il est étonnant de constater à quel point une discipline vieille de plusieurs siècles apporte encore des bien faits à notre génération actuelle. Mais on parlera plutôt de Yoga moderne, car le traditionnel est difficilement acceptable pour certaines personnes. En effet, cette dernière a trop un caractère religieux. La nouvelle génération de Yoga est plus ouverte à tous puisqu’il ne s’agit que de discipline physique combinée à des exercices de respirations. Il faut savoir s’occuper de son développement personnel plus sérieusement. Et, pour cela, nul besoin de s’inscrire dans des salles de gym ou chez des coachs personnels.

Le yoga pour le développement personnel

Le Yoga est une discipline simple qui peut se pratiquer n’importe où. Vous pouvez suivre une formation de yoga à lyon. À vrai dire, certaines figures ne sont pas si simples que ça. Plutôt, les exercices de yoga restent plus doux que ceux des autres disciplines sportives bien qu’il existe des Yogas plus intenses. Il existe un bon nombre d’idées reçues au sujet du Yoga, mais que les pratiquants expérimentés démentissent. En expérimentant quelques séances, certains perdent vite patience en exécutant ces exercices. Ils ne les jugent pas assez dynamiques, voire même ennuyantes.

Pourtant il faut patienter un tout petit peu avant de constater les résultats. Comme on dit, rien ne s’obtient sans souffrir un tout petit peu. D’ailleurs, ce sont plutôt les autres qui remarqueront les changements. Et puis cela ne diffère pas vraiment des autres disciplines. Il n’y a pas de recette instantanée qui vous fera changer du jour au lendemain. Le secret du développement personnel réside avant tout dans la patience et la persévérance. Il faut donc expérimenter soi-même les biens faits d’une chose sans trop se fier aux avis des autres.

Une science et un sport à la fois

Le yoga est un sport combiné à une philosophie de vie. Les Yogis recherchent la paix par-dessus tout. Là où il y a la paix, tout peut s’épanouir plus facilement et plus rapidement. Un Yogi qui se respecte ne cherchera pas les embrouilles avec son entourage. Il se maîtrisera dans les situations émotionnellement difficiles à endurer. Il convient également à tout étudiant qui cherche à améliorer sa mémoire ou son état de santé. Le Yoga est une discipline faite pour les personnes subissant le stress du monde adulte au quotidien. Peu de gens regrettent vraiment leur participation aux séances de Yoga.

D’ailleurs, il existe bien des disciplines de Yoga qui se pratiquent dans les environnements habituels notamment sur la chaise au bureau. Il permet de façonner le physique avec des figures avec des difficultés très variées. Plus le Yogi atteint en souplesse, plus il pourra s’essayer à d’autres figures plus difficiles. Si vous êtes à un niveau avancé, tentez les diverses disciplines nouvelles pour ajouter un peu de challenge et d’amusements.

Enregistrer

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *