senior

Les petits soucis de santé du 3ème Age

Le vieillissement peut poser des problèmes de santé chez les aînés. En étant conscient de ces conditions chroniques communes, il est important de prendre des mesures pour éviter la maladie au fil du temps que l’âge avance. Le fait de faire un choix de mode de vie sain, comme arrêter de fumer et perdre du poids, peut aider à éviter les risques majeurs pour la santé, bien qu’il soit aussi primordial d’être physiquement actif et avoir une alimentation équilibrée. Pour en savoir plus sur la santé et les seniors, cet article vous présente les soucis de santé les plus récurrents du 3ème âge.

L’arthrite, un véritable fléau pour les seniors

L’arthrite est probablement la condition numéro un que les personnes âgées de 65 ans et plus doivent le plus souvent affronter. Selon les études, il a été estimé que l’arthrite touche 49,7% des adultes de plus de 65 ans et peut entraîner des douleurs et une baisse de la qualité de vie pour certains aînés. Bien que l’arthrite puisse décourager ces derniers à être actif, il est important de travailler avec son médecin pour élaborer un plan d’activité personnalisé qui, avec d’autres traitements, peut aider à maintenir la santé des seniors.

Maladie du cœur, facteur de risque de décès

Les maladies cardiaques restent le principal facteur de mortalité des adultes de plus de 65 ans. Comme une maladie chronique, les maladies cardiaques affectent 37% des hommes et 26% des femmes de 65 ans et plus. Comme les gens vieillissent, ils présentent de plus en plus des facteurs de risque, tels que l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie, augmentant les chances d’avoir un accident vasculaire cérébral ou de développer une maladie cardiaque. Pour traiter ce risque majeur et prévenir les risques de maladies cardiaques, mais aussi pour améliorer la santé des personnes âgées, il est essentiel de faire de l’exercice, de bien manger et de profiter d’une bonne nuit de repos. Manger bien signifie manger d’une manière permettant de garder un poids de santé avec une alimentation équilibrée et saine.

Les maladies respiratoires

Les maladies respiratoires chroniques sont la troisième cause de décès chez les personnes de 65 ans et plus. Parmi les personnes âgées, environ 10 % des hommes et 13 % des femmes vivent avec l’asthme. 10% des hommes et 11% des femmes vivent avec la bronchite chronique. Bien que présenter une maladie respiratoire chronique augmente les risques majeurs pour la santé, ce type de maladie rend les personnes âgées vulnérables à la pneumonie et d’autres infections. Prendre le bon médicament, ou encore l’utilisation d’oxygène contribuera grandement à préserver la santé senior et leur qualité de vie.

Post Author: Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *