tea vert

Quels sont les bienfaits du thé vert sur l’organisme ?

Le thé vert : un allié gourmand au quotidien

Le thé vert, très tendance et de retour en force dans nos mugs, existe depuis plus de 5000 ans. C’est une boisson conne et reconnue en Chine et au Japon depuis de nombreux siècles où on lui prête de puissantes vertus médicinales. Contrairement à son cousin le thé noir, il possède un goût moins prononcé et peut donc attirer et envoûter plus de consommateurs. De plus, un point non négligeable est le fait que ce breuvage est véritablement bénéfique pour la santé, de par sa composition.

Les raisons des bienfaits du thé vert

green coffee

Les professionnels de la santé nous conseillent de prendre du plaisir avec le thé vert et d’en consommer jusqu’à 5 ou 6 tasses par jour. Il est dorénavant plus accessible et il est possible de s’en procurer facilement, notamment sur la toile. acheter du café vert en ligne peut constituer un gain de temps et d’argent.

Sa richesse provient des nombreux nutriments qu’il possède. Sa teneur en caséine est impressionnante et donc par conséquent en catéchines dont les polyphénols résident en grande quantité dans le thé vert. Ses propriétés anti-oxydantes s’opposent aux effets des radicaux libres.
Les différentes variantes de thé vert et la durée de son infusion agissent sur ses effets et par conséquent bienfaits. Il est primordial de se procurer un thé de qualité pour pouvoir bénéficier de toute son efficacité.

Les atouts du thé vert

tasse thé vertLes bonnes actions du thé vert sont tournées davantage vers la santé. En effet, ils préviendraient les risques contre 60 maladies répertoriées. Les catéchines (qui possèdent une action sur la baisse du cholestérol) diminueraient les risques cardio-vasculaires. Ses substances auraient également un rôle protecteur contre la maladie d’Alzheimer. Autre atout essentiel, le thé vert diminuerait, de par le renforcement de l’immunité, les risques de développer certains cancers comme le cancer colorectal, de la vessie et de la prostate. Pour des raisons médicales mais aussi de forme, boire du thé vert aiderait à maigrir ou tout au plus favoriserait l’organisme à maintenir un poids de forme, car il permet de brûler les graisses et de favoriser la digestion.

Toutefois, il est avéré qu’il existe quelques recommandations et limites à cette délicieuse boisson : elle n’est pas conseillée aux personnes présentant une carence en fer et aux futures mamans.

Aussi, cette boisson dont l’existence remonte à la nuit des temps, ne doit pas nuire à la promotion et la reconnaissance des autres thés présents sur les étals des épiceries. Le thé noir reste sans conteste le plus plébiscité. Néanmoins, le thé rouge, rooibos et le petit nouveau le thé blanc ne sont pas en reste et continuent de charmer les nombreux connaisseurs et défenseurs du thé.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *