post-natal

Massage relaxant : Comment s’y prennent les professionnels ?

Un massage complet du corps est un traitement spécial que vous pouvez effectuer pour un ami, conjoint ou un proche. Avec seulement un toucher léger et quelques coups simples, vous pouvez détendre et apaiser les muscles tendus. Un massage complet du corps est également un moyen efficace de réduire le stress et d’améliorer la circulation sanguine. Afin de s’y prendre comme les professionnels d’un salon de massage paris, suivez ces quelques conseils.

Savoir utiliser les outils de professionnel du massage paris

La première chose pour réussir un massage relaxant est de disposer tout le matériel utilisé dans un salon de massage paris. Ensuite, demandez à la personne de s’allonger sur le dos, sur une table de massage ou sur le sol. Mettez un oreiller sous la tête et les genoux. Commencez par exercer des mouvements circulaires fermes avec vos doigts, sur le haut de la tête, puis sur le cuir chevelu. Avant de passer sur les différentes parties du corps, mettez de l’huile ou une lotion sur vos mains, et massez les muscles du haut du dos. Faites cela en douceur en malaxant et en pétrissant plus ou moins les muscles à l’aide d’une huile essentielle. Pour le massage de la main et du bras, utilisez vos pouces, en appuyant très fermement sur les paumes. Exercez un malaxage en longueur à l’aide des doigts et des paumes pour masser les bras, du poignet jusqu’à l’épaule, puis faire l’autre côté. À noter que les professionnels de salon de massage effectuent des mouvements de bas en haut, c’est-à-dire, vers les épaules lorsqu’ils abordent cette partie du corps.

Se focaliser sur les points « centre de fatigue »

Le dos et les pieds sont les parties qui maintiennent notre corps en équilibre. Il s’agit donc des principaux centres du corps qui supportent la fatigue accumulée pendant une journée. Pour les soulager par la manière d’un professionnel d’un salon de massage paris, utilisez la pression du pouce ferme sur les arcs du pied. Utilisez le même mouvement sur la jambe, en passant de la cheville à la partie supérieure de la cuisse. Demandez à la personne de s’allonger sur le dos, et la partie avant des jambes. Malaxez la cheville en suivant la longueur de la jambe, de la cuisse jusqu’aux fesses. Vous pouvez masser les muscles fessiers, si la personne ne se soucie pas, mais demandez avant de toucher la zone des fesses.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *