Young Woman with Fruit Mask on Her Face

Quelques soins naturels à adopter pour rajeunir la peau

Quel que soit notre âge, nous aspirons tous à avoir une peau sublime et jeune. Or, le passage des années, l’utilisation de cosmétiques, l’exposition au soleil et bien d’autres facteurs altèrent l’élasticité de notre peau. De ce fait, elle devient moins ferme et présente des rides qui sont le plus souvent des plus pénibles à faire disparaître. Pour vous aider à retrouver une peau jeune et tonique, découvrez dans cet article l’utilité de choisir des formules anti-âges naturelles ainsi que quelques idées de soins simples et efficaces à adopter au quotidien.

    1. Pourquoi opter pour une formule naturelle anti-âge ?

De plus en plus de produits spécialisés dans le rajeunissement de la peau sont disponibles sur le marché. Ces derniers sont élaborés afin de régénérer les cellules de la peau et ainsi lui apporter une apparence toujours jeune et souple. Si bon nombre de ces produits sont efficaces, leurs coûts sont souvent onéreux, voire exorbitants. Heureusement, il existe des alternatives tout aussi efficaces et plus abordables telles que les produits naturels pour entretenir sa peau.

34515-femme-peau-anti-age-collagene-article_full-4

Ces derniers présentent des propriétés permettant d’exfolier, de nettoyer, de tonifier et de rajeunir la peau. Grâce à l’atelier cosmétique naturel sur http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/accueil/222-atelier-cosmetique-naturelle-theme-fleuri.html, vous pourrez en savoir davantage sur les divers bienfaits des soins naturels sur le corps. En attendant, voici quelques formules de soins rajeunissants à essayer dans la vie de tous les jours.

    1. Le masque yaourt, miel et citron

C’est un masque anti-âge puissant adapté à tous les types de peau. Le yaourt permet d’éliminer les cellules mortes de la peau par le biais de l’acide lactique et lutte ainsi contre les signes de vieillissement. Le miel hydrate la peau et la rend plus brillante. Le citron, quant à lui, nettoie et réduit les tâches pour apporter un teint uniforme au visage.

Masque+visage+maison
Masque+visage+maison

Pour le préparer, mélanger dans un bol 3 cuillerées de miel avec 5 gouttes de citron et une demi-tasse de yaourt nature. Une fois le masque prêt, l’appliquer sur la peau et laisser agir pendant 20 minutes. Effectuer l’opération deux fois par semaine pour un résultat optimal.

    1. Le masque de riz

Présentant une forte teneur en acide linoléique, le riz est un puissant antioxydant qui stimule la production de collagène. Grâce à cela, il est un ingrédient de premier choix pour combattre les rides et ridules. Ses propriétés éclaircissantes vous permettront dans la même mesure d’avoir un teint radieux.

masque-visage-1-e1448747245564

Pour obtenir ce masque, faire bouillir 3 cuillères à soupe de riz dans de l’eau et l’égoutter. Conserver l’eau de riz dans un récipient. Ensuite, faire chauffer 1 cuillère à soupe de lait et le mélanger au riz et y ajouter 1 cuillère à soupe de miel. Pour son usage, il suffit d’appliquer la préparation sur une peau propre et laisser poser pendant 20 minutes. Essuyer le masque et se rincer le visage avec l’eau de riz. Renouveler l’application deux fois par semaine.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *