-1

L’alimentation est le premier remède : vrai ou faux ?

Pour rester en bonne santé, l’on ne se lasse de le répéter, ayez une alimentation équilibrée. En effet, notre alimentation influe considérablement sur notre santé. Mais que cela signifie-t-il réellement ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons développer cela en quelques points.

Guérir et prévenir les maladies par l’alimentation

Comme le disait le célèbre philosophe Hippocrate, « Que ton aliment soit ton seul médicament », mais pour que cela devienne réalité, il faut que notre alimentation réponde à des critères.

  • Qualité plutôt que quantité

Il serait mieux de miser sur la qualité des aliments que vous prenez que sur sa quantité. Il faut par exemple varier ce que l’on mange et si possible toujours prendre des produits frais et naturels. Qui plus est, le bio est devenu une tendance à ne pas rater. En plus, comme l’a écrit le Docteur Christian Tal Shaller avec Maître Johanne RAZANAMAHAY dans leur livre intitulé « Le jeûne holistique », « notre nourriture devrait répondre au critère des 3 V : variée, végétale, vivante ». Il faut donc varier au maximum ce que l’on mange et les prendre en quantité raisonnable.

Pourtant, une alimentation saine n’est pas parfois suffisante. Ainsi, comme le célèbre expert en nutrition humaine à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), Gérard Pascal le dit « on ne se nourrit pas pour se soigner ». En effet, s’il vous vient le malheur de tomber malade et que vous avez besoin de prendre des remèdes, vous deviez consulter le médecin et prendre les pharmacopées qu’il vous a prescrites. Et pour vous éviter de vous déplacer, vous pouvez acheter vos médicaments en ligne. Vous pouvez par exemple vous les procurer sur https://www.illicopharma.com/101-medicaments.

  • Rester dans la simplicité

Rester simple. Cela signifie tout simplement qu’il faut connaître son corps et évaluer ses besoins. Il suffirait donc de donner au corps ce dont il a besoin pour qu’il puisse être en bonne santé. De ce fait, votre organisme peut retrouver son fonctionnement normal. Il ne faut donc pas le surcharger par ce dont il n’a pas besoin. Entre autres, les produits industriels qui ne lui apportent aucun élément nutritif. Ces produits sont à bannir le plus possible de votre alimentation si vous voulez un corps sain.

Une alimentation saine pour une bonne qualité de vie

L’on peut affirmer qu’une alimentation saine peut garantir une bonne qualité de vie. En effet, tout ce que nous prenons a un impact sur l’ensemble de notre corps. Tout doit être en harmonie.

Par ailleurs, pour aider un patient à guérir, il faut déjà lui prescrire une bonne alimentation afin qu’il puisse retrouver des forces pour vaincre sa maladie.

En adoptant les bonnes habitudes, vous pouvez prévenir et par la même occasion vaincre certaines maladies. Mais si besoin est, allez toujours consulter le médecin.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *