Cancer-la-vitamine-C-boosterait-la-chimiotherapie

Bien choisir sa vitamine C

La consommation de la vitamine C ne cesse d’augmenter malgré la polémique sur son utilisation. Si un homme a besoin de 90 mg, l’apport nutritionnel pour les femmes devrait être de 75 mg. Toutefois, certains auteurs estiment que l’ANR devrait atteindre les 200 mg par jour. Il a aussi été confirmé que la prise de vitamine C à dose élevée peut contribuer à lutter contre différentes maladies comme les rhumes ou les infections respiratoires.

La vitamine C liposomale, le nouveau produit très réputé

Un liposome désigne une petite sphère dotée de deux membranes de lécithine. C’est un produit utilisé le plus souvent dans les produits cosmétiques en raison de sa capacité d’absorption des actifs à partir de l’épiderme. Il est également possible de le retrouver dans des substances pharmaceutiques à faible taux d’absorption.

nouvelle-etiquette-vitamine-C

La vitamine c liposomale est donc le type de vitamine mis dans le liposome. L’un de ses nombreux atouts est le fait qu’elle peut être absorbée jusqu’à 98 %, ce qui optimise le résultat de la vitamine sur notre corps. En outre, son taux de plasmatiques peut atteindre plus 300 microMol/L en 5 heures.

Les vitamines C à formes physicochimiques

On distingue deux types de formes chimiques de vitamines C qui sont l’acide ascorbique et les ascorbates. Ces derniers sont l’ensemble d’un minéral et de l’acide ascorbique. La molécule est donc appelée suivant le minéral utilisé. Si le minéral est un calcium, il s’agit d’un ascorbate de calcium, ascrorbate de sodium pour le sodium et ainsi de suite.

complements-vitamine-d

Les ascrorbates ne sont pas acides, qui est l’un de ces grands avantages par rapport à l’acide d’ascorbique. Ce qui fait qu’il est le plus adapté pour ceux qui ont de l’estomac qui supporte mal l’acidité. Il parait qu’il a une meilleure absorption.

Les vitamines C à formes pharmaceutiques

Actuellement, les vitamines C à formes pharmaceutiques restent le plus utilisées, mais encore le plus répandu sur le marché. C’est sans doute le fait qu’il existe en plusieurs types tels que les capsules, les comprimés classiques, les comprimés effervescents, les poudres régulières, et les sachets de poudres effervescentes ou autres.

Cancer-la-vitamine-C-boosterait-la-chimiotherapie

Toutefois, il est à noter que chaque produit dispose sa propre formule, ses caractéristiques, mais aussi son utilisateur. Il n’y a pas donc des critères de choix parce que le résultat est pareil, seule la présentation qui se différencie. Donc, il suffit de trouver le produit qui convient le plus à vos goûts et vos budgets.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *