Faire+son+propre+huile+de+massage+minceur+active++la+maison

Huile de massage, quelques astuces pour la conserver

Grâce à ses différentes vertus l’huile de massage se trouve dans la boîte à pharmacie de beaucoup de ménages. Non seulement elle est utilisée pour se détendre et se relaxer, mais aussi pour soigner les petits bobos du quotidien !

Pour maintenir les différentes propriétés thérapeutiques contenues dans l’huile de massage, il est judicieux de bien la conserver. Pour ce faire, voici quelques astuces à connaître pour que la qualité de votre huile ne soit pas altérer même après plusieurs mois. De quoi faire le bonheur des adeptes des massages à domicile.

Les bases d’une bonne conservation

Que vous avez préparé une huile de massage propre à vos besoins ou que vous venez d’en acheter auprès de votre boutique bio préférée, il est important d’enfermer votre huile dans un flacon hermétique. Après avoir utilisé votre huile, pensez à bien renfermer votre flacon au risque de faire évaporer son arôme ainsi que ses vertus. Que votre huile est utilisée pour la beauté du visage, le massage corporel, l’infusion ou autres finalités, pensez à la mettre dans un endroit avec une température ambiante, loin de la chaleur et de l’humidité.

masque-bain-huile-coco-bio

Il existe également une autre alternative pour la conservation de votre huile, à savoir le réfrigérateur et de le mettre hors de la portée des enfants. Dans le cas où votre huile commence à être entamée et que le flacon est assez grand, n’hésitez pas à la transvaser dans un flacon beaucoup plus petit afin d’éviter que de l’oxygène n’y entre.

Comment rendre encore meilleure son huile de massage ?

Vous n’avez pas besoin d’un géni de la chimie ou d’avoir fait une prépa à médecine pour pouvoir conserver au mieux votre huile. En effet, quelque soit votre huile de massage, pensez à ajouter quelques gouttes d’huiles végétales riches en vitamines E. Pour 50 ml d’huile de massage, la dose est de 3 à 4 gouttes. Vous ne rendez que meilleure la qualité de votre huile de massage tout en préservant ses propriétés thérapeutiques.

femme-visage-huile

Comme la plupart des huiles de massage sont composées essentielles d’huiles essentielles pour que celles-ci puissent tonifier le corps, soulager les courbatures, relaxer au moment de stress et bien d’autres encore. De ce fait, pensez à vous renseigner sur les conditions de conservation des huiles essentielles. En moyenne, ces huiles peuvent être conservées jusqu’à 5 ans exceptées les huiles essentielles à base d’agrumes qui ne se conservent que 2 ans au maximum. Si votre huile de massage contient une quantité importante de terpène, elle ne pourra être conservée que six mois.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *