femme-coupe-au-carre

Coupe de cheveux : quelle tendance pour le printemps-été ?

Avant de changer de coiffure pour être à jour avec la tendance actuelle, il est important de prendre conseil auprès d’un spécialiste. Cette solution permettra de connaître les coiffures féminines branchées de la saison.

Les coupes courtes : des modèles incontournables

Les coupes courtes qui rajeunissent et séduisent font partie des tendances inévitables de la saison. Pour commencer, il existe le court « boyish » graphique où les toisons s’avèrent incisées étroitement sur la nuque. Par contre, elles seront bien dégagées autour des oreilles pour conserver la longueur à l’avant du profil et sur le dessus de la tête.

La-coupe-courte-femme-est-elle-faite-pour-vous_exact1900x908_l

Il s’agit d’une coupe qui convient surtout aux femmes avec des visages triangulaires, ayant des touffes souples et lisses. Ensuite, pour le faux court aérien, la chevelure se révèle taillée un peu plus longue au niveau du cou et en amont de la face. Elle est enfilée sur les côtés et sur le dessus afin de gagner  un  volume. Cette méthode semble notamment adaptée pour celles ayant un portait rond, ovale ou carré. En dernier lieu, il y a le court asymétrique « trendy » dont le but est de former un charmant contraste. En effet, les crinières sont plus imposantes d’un côté et plus courtes de l’autre. Cette dernière option convient pour les femmes qui souhaitent donner plus de caractère à leurs figures.

Les carrées, coupes intemporelles par excellence

Ce sont des grands classiques qui ont traversé le temps, mais qui n’ont rien perdu de leur charme. Pour le carré universel, la chevelure s’avère coupée aux environs de 3 cm en dessous des maxillaires pour être enfilée sur le dessus de la tête.

femme-coupe-carre-rouge-leres

Cette méthode paraît très efficace pour embellir toutes les formes de visage. Elle crée une touche chic au look des femmes dans la trentaine. Celle-ci redonne également de la douceur aux traits des personnes en dehors de la cinquantaine.

Ce qui caractérise le carré boule sexy

Il y a aussi le carré boule sexy qui est un peu plus court et rond et qui convient pour les figures rectangulaires et quadrilatérales. Celui-ci est idéal pour dégager la nuque tout en encadrant le contour du portrait. Il ne faut pas oublier le carré long qui consiste à faire une coupe juste au-dessus des épaules afin de gagner un  volume.

Pour plus de praticité, il existe aujourd’hui des salons visibles sur l’internet, à l’instar de ce coiffeur pour femme à Saint -Etienne de Montluc, qui mettent à la disposition des clients leurs services et créations.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *