-2

Consulter un ophtalmologue pour dépister des maladies oculaires

Les maladies des yeux doivent être traitées à temps pour éviter les complications. Prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste est indispensable pour dépister les anomalies, notamment le glaucome. Dès que vous présentez des signes de troubles de la vision, vous devez envisager tout de suite la consultation d’un ophtalmologue. Ce spécialiste est le seul à être en mesure de vous aider à résoudre vos problèmes oculaires en vous prescrivant les traitements adéquats.

Contrôle régulier de la vision

Certaines personnes n’aiment pas se faire consulter par un médecin sans être malade. Les odeurs dans ce genre de lieu et l’ambiance dans la salle d’attente ne leurs conviennent pas très bien. Pourtant, quand il est de la santé des yeux il est nécessaire de faire des exceptions. En effet, prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste pour examiner votre vision est vivement recommandé.

Correction visuelle

En agissant dans ce sens, vous évitez de vous retrouver dans un état de cécité. Car certaines maladies comme le glaucome peuvent occasionner des dégâts irréversibles s’ils ne sont pas traités à temps. Pour détecter cette maladie, il est indispensable de faire des contrôles réguliers. De cette façon, l’ophtalmologue dépiste facilement des troubles et des maladies de vision. Il est conseillé de faire des examens oculaires tous les 18 mois minimum.

Déroulement de l’examen

L’examen ophtalmologique ne prend que quelques minutes. Avant de passer aux choses sérieuses, le spécialiste discute préalablement avec vous pour vous expliquer le déroulement de l’intervention et vous renseigne sur les pathologies qui peuvent être détectées. Après l’échange, il procède ensuite à différents tests. Ce praticien teste votre acuité visuelle notamment, la vision de près et de loin.

optometry concept - handsome young man having her eyes examined

Cette étape est effectuée sans correction, puis il ajoute des corrections. Au cours du test, chaque œil est noté. Ce qui permet par la suite de déterminer si vos yeux ont une excellente vision ou non. Manifestement, l’obtention d’une note de 10 sur 10 pour chaque œil signifie que vous ne présentez aucun trouble de la vision. L’ophtalmologue vérifie ensuite les segments antérieurs et postérieurs de chaque œil. Il réalise également la mesure de la tension oculaire, une étape cruciale, car cela permet de détecter le glaucome.

Prise de rendez-vous

Si vous souhaitez consulter un ophtalmologiste, il faut inévitablement prendre rendez-vous. Avec l’ère d’internet et du numérique, il est devenu de moins en moins compliqué de prendre rendez-vous avec ce médecin spécialiste des yeux. Il suffit d’un PC ou d’un smartphone connecté à internet pour trouver un ophtalmologue afin d’obtenir un rendez-vous.

prendre_rdv

Les centres ophtalmologiques disposent aujourd’hui d’un site internet permettant d’obtenir facilement et dans le confort domicile un rendez-vous avec un médecin. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de faire le déplacement. Cliquer ici pour trouver un ophtalmologiste établi dans votre région.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *