Beautiful woman in clear water looking at camera - Young girl swimming pool at exclusive resort - Medical concept of hydrotherapy spa treatment - Soft focus and natural light with bright vintage look

Cure médicale : en quoi sont-elles bénéfiques ?

Les cures thermales sont réputées et approuvées scientifiquement pour leurs vertus et leurs bienfaits grâce aux eaux minérales, mais en quoi consiste vraiment la cure médicale ?

Bien être, détente et relaxation

Les cures médicales sont des soins thermaux prescrits par ordonnance, l’ensemble de ces soins peuvent être pris en charge par la sécurité sociale.

Senior woman drinking water in the morning

Ces cures peuvent être orientées de différente façon suivant les besoins thérapeutiques de chaque patient. Le premier aspect positif et qui aide grandement si l’on veut soigner ses maux est la détente. Sous l’effet de la relaxation et du bien-être votre corps et votre esprit dispose d’un repos indispensable pour vous remettre en forme.

Les différentes indications thérapeutiques à la cure médicale

Les cures médicales proposées par les thermes de Néris les Bains sont particulièrement efficaces pour le rétablissement d’un confort de vie en rhumatologie : fibromyalgie, spondylarthrite, arthrose. En neurologie ainsi qu’en dermatologie ou encore pour les affections psychosomatiques tel que l’état dépressif, les troubles du sommeil, le stress continu. Il est d’ailleurs possible de bénéficier d’une double orientation pour des patients accumulant ces pathologies.

Girl relaxing in a swimming pool

Le but de ces cures est de faire disparaitre, ou tout du moins de les estomper, les douleurs de manière à ce que les patients puissent vivre plus sereinement avec leurs maux. Il est utile de faire prendre du recul au curiste (terme qui désigne la personne faisant une cure) sur sa maladie dans le but de mieux l’appréhender au quotidien et de pouvoir répéter les bons gestes et la bonne hygiène de vie qui lui permettra de garder sa forme du mieux qu’il le peut.

Contenu du traitement

Vous serez traité grâce aux eaux minérales naturelles et divers soins comme par exemple les applications de boues, la kinésithérapie et ses massages, les bains gazeux ou encore les douches froides et chaudes mais aussi la vapeur d’eau.

cure-thermale-alzheimer

Il existe une multitude de soins, tous adaptées à différentes douleurs. Vous serez suivi pendant toute la durée de la cure par un médecin spécialisé qui vous aidera à mieux vivre avec votre maladie ainsi qu’à faire durer les bienfaits de votre cure une fois celle ci terminée et votre retour à la maison.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *