Focus sur les soins énergétiques

La technique des soins énergétiques est une solution qui permet d’assurer le bien-être de tout un chacun. En effet, ce sont des soins qui agissent à la fois sur l’organisme et l’émotion, mais aussi sur le niveau mental et spirituel d’une personne. Il a comme principale action de réveiller et vivifier les fonctions vitales. Il soutient l’équilibrage et offre par la suite à l’organisme l’énergie dont elle a besoin pour se régénérer.

En quoi consiste un soin énergétique ?

Les soins énergétiques et manuels sont avant tout un instant de profonde relaxation qu’on s’autorise afin de se rendre disponible à soi-même dans le but de calmer le stress, ou autre malaise source de nombreux problèmes de santé et de mal-être. Le concept de cette technique est simple, car il permet de maintenir en équilibre et d’élever l’énergie fondamentale afin de soutenir la réparation de vos processus d’auto-guérison de manière à regagner votre santé mentale et physique.

Son action se répand donc sur l’être entier, et dans toutes les dimensions : affective, spirituelle, physique, et mentale. C’est une sorte de soin qui convient donc à tout le monde, peu importe son âge désireux d’avoir un meilleur état d’être. Ce genre de technique ne remplace pas un traitement médical, ainsi, ils doivent être pratiqués de manière complémentaire.

L’avantage d’un soin énergétique

Les soins énergétiques proposent plusieurs bienfaits aux personnes qui le pratiquent. C’est d’abord une technique qui agit efficacement sur les maux émotionnels et nerveux comme la dépression, trouble du sommeil, fatigue inexpliquée ou trouble psychologique. Par ailleurs, il permet aussi de regagner de l’énergie, et d’améliorer la vitalité.

C’est également un moyen qui renforce le système immunitaire, amoindrit le stress, soulage les douleurs et les inflammations. Les soins énergétiques et manuels aident aussi à booster le bien-être général d’une personne, libérer les blocages physiques, mentaux, mais aussi émotionnels. Les soins procurent aussi la paix intérieure, une sérénité physique, mentale, spirituelle et émotionnelle. Sans oublier l’alignement du corps, de l’esprit et de l’âme, et particulièrement l’épanouissement spirituel.

Le déroulement d’une séance de soin énergétique

La séance de soins énergétiques peut varier en fonction des soins prodigués et les techniques dont fait usage le thérapeute. Le cadre où il s’effectue doit être calme, accueillant, ressourçant, et surtout propice à la thérapie. Avant chaque séance, un échange doit se faire, vient ensuite le soin en lui-même pour terminer par un moment de « retour d’expérience ».

Ce dernier est un temps dédié au partage de ressenti entre le patient et le thérapeute. Le soin proprement dit se fait dans une position confortable, généralement allongée. Pas besoin de se déshabiller, car l’énergie peut très bien se passer à travers les vêtements. Ensuite, les soins énergétiques et manuels commencent par l’imposition des mains sur plusieurs parties du corps suivant le standard du reiki ou l’intuition et le ressenti du praticien.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *