Smiling senior woman with new dental implants sitting in the dental office and looking at the mirror

Les méthodes de blanchiment de dents proposées par un professionnel

Depuis peu, en matière de mise en beauté, il ne suffit plus de travailler le teint et choisir à bon escient sa coupe. Afin de mettre en valeur les traits de votre visage, soigner votre sourire est également de mise. Focus sur les techniques proposés par les professionnels en la matière.

Détruire le tartre : plus qu’une question d’esthétique

Les soins bucco-dentaires font partie depuis toujours du quotidien des hommes. Outre le traitement des caries et l’enlèvement des dents trop infectés, les dentistes peuvent vous proposer une large palette de prestation. D’ailleurs, une visite chez ce médecin chaque année est nécessaire, non seulement pour faire le contrôle, mais aussi afin d’enlever les tartres qui sont la plupart du temps à l’origine du jaunissement des dents.

Happy laughing woman with red hair close-up. portrait of unrecognizable carroty girl with wide perfect smile. Fun, gladness, joy concept

Les tartres sont des résidus d’aliments qui n’ont pas été enlevés durant le brossage. À la longue, elles s’accumulent. Et il faudra bien plus qu’un brossage pour les retirer. L’intervention de la grosse machine des dentistes sera de rigueur pour ce faire. Cette technique de blanchiment des dents se nomme le détartrage.

Il est à noter que le détartrage est une opération assez lourde. Pour les plus chatouilleux, il se fera sous anesthésie. Il peut durer quelques heures, mais ses résultats sont pérennes. En règle générale, elles durent presque un an.

Les soins par infrarouge : retour sur leur réussite

Néanmoins, le détartrage n’est pas le seul soin pour le blanchiment des dents disponibles auprès des dentistes. La plupart des particuliers optent d’ailleurs pour une intervention à infrarouge.

0f54ed24f8_110691_dent-dentine

Cette technique est nouvelle sur le marché. Et pourtant, elle s’est déjà fait une place de choix. Près de la moitié des patients, qui veulent soigner les conséquences du temps ou encore les effets de la nicotine et de la caféine sur leurs dents, optent pour cette alternative.

Il s’agit d’une version améliorer et plus professionnelle de l’utilisation des kits de blanchiments disponibles en pharmacie. La difficulté avec ce genre d’article étant le dosage et le minutage des applications. Avec les mains expertes d’un dentiste pour vous aider, non seulement l’opération se passe en toute sécurité, aussi bien pour vous, pour vos gencives que pour vos dents, mais elle est aussi rapide. Le tout se fait avec des résultats naturels.

Pour information, deux types de pâtes seront utilisés durant ce genre de soin : une pour activer la teinte blanche des dents, une autre afin de protéger la bouche des effets de l’appareil à infrarouge.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *