produits anti-rides

À l’assaut des rides : quels produits marchent vraiment ?

Du côté des soins anti-âge, le secteur des cosmétiques est sans cesse en mouvement. Les marques rivalisent d’idées et s’entourent des meilleurs chercheurs pour concocter les produits et techniques qui donneront de vrais résultats. Quels sont ceux et celles qui fonctionnent le mieux ?

Des soins anti-âge ? Pour qui ?

Les soins anti-âge ont envahi notre salle de bain. Il y a quelques années, ils étaient réservés aux peaux matures, mais désormais, les dermatologues conseillent de les appliquer dès les premiers signes de l’âge, autour de 30 ans. Si ces produits ont tant la côte, c’est que le vieillissement cutané est particulièrement visible. L’apparition de rides et de tâches est la première série de plusieurs changements qui vont avoir lieu, et certains ne veulent pas les voir s’installer trop vite. C’est pourquoi le combat contre les rides est l’un des plus importants pour le secteur des cosmétiques.

Soins anti-âge ou anti-ride ?

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le soin anti-âge n’a (presque) rien à voir avec le soin anti-ride. Un soin anti-âge mêle à la fois une crème de jour, une crème de nuit et un sérum. Tous trois sont dotés d’actifs qui vont traiter les principaux signes du vieillissement.

Les bons gestes

Pour éviter l’apparition des rides ou reporter leur arrivée, il convient de suivre quelques grands principes. En effet, les crèmes et techniques dermatologiques ne peuvent pas faire de miracles. Même si leurs résultats sont bien réels, le soin (quel que soit son prix) est indispensable pour garder une peau jeune plus longtemps.

femme-surprise

  • une alimentation saine : notre peau reflète notre façon de manger. Plus l’on va consommer de produits riches en vitamines et antioxydants, moins la peau va se relâcher. À privilégier, les fruits et légumes, mais aussi les poissons gras.
  • une protection contre le soleil : les rayons UV sont l’une des principales causes du vieillissement de la peau. S’exposer de manière prolongée et répétée est une grosse erreur si l’on veut limiter l’apparition des rides.
  • faire confiance à l’innovation : les injections ont l’avantage de donner des résultats naturels et instantanés. Bien loin des clichés, les produits aujourd’hui renvoient un « effet zen » plus que « tiré » (voir sur Lipofine)
  • masser sa peau : lorsque l’on applique sa crème, il faut prendre le temps de faire pénétrer la matière en effectuant des massages du bout des doigts, toujours vers l’extérieur du visage.
  • Et bien entendu, le tabagisme responsable d’un vieillissement précoce de la peau en plus des nombreux effets négatifs sur la santé en général.

Éviter les rides, c’est donc avant tout prendre soin de soi et de sa peau avec application. Les crèmes peuvent ralentir le processus de vieillissement et les soins effectués par des professionnels donnent aussi d’excellents résultats.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *