1802_soin-des-mains_Image1_1052x752

Comment bien prendre soin de ses mains au quotidien ?

La main est la partie du corps qui reste la plus active. Que ce soit pour s’occuper de la vaisselle ou pour travailler sur l’ordinateur, les mains restent constamment en mouvement. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des mains abîmées et desséchées. Le froid ou l’utilisation trop fréquente de produits ménagers sont généralement la cause des dégâts qui leur sont infligés. En effet, elles rougissent puis deviennent rugueuses et crevassées. De ce fait, l’application de certaines mesures s’impose pour prévenir l’apparition des mains sèches.

Que faut-il faire contre le froid ?

Parfois, adopter des astuces anti-froid est nécessaire pour réduire les symptômes d’agression cutanée excessive. Il existe plus d’une manière pour assurer la protection de ses mains contre le froid. Certes, après une dure journée de labeur, les mains ont besoin d’être nourries au moins une fois tous les soirs.

5-solutions-pour-bien-prendre-soin-ses-mains

Pour ce faire, l’utilisation de crèmes réparatrices s’avère indispensable. Celle-ci doit être appliquée délicatement de manière à bien hydrater la peau en profondeur. En outre, la meilleure façon de protéger les mains d’un froid hivernal, c’est de mettre des gants. Une fois ses mains hydratées, il est plus prudent d’enfiler des gants en coton avant de se coucher. Ce geste permet d’optimiser une action réparatrice et avoir des mains douces le lendemain matin.

Par ailleurs, les mesures de prévention ne se limitent pas seulement à l’emploi de crème mains crevassées. Il faut aussi faire attention à l’utilisation d’eau chaude et de gels Hydro alcooliques. Mieux vaut laver les mains avec de l’eau tiède et modérer l’utilisation du savon. L’effet des détergents représente un réel danger pour la peau au risque de trop l’abîmer.

Quelques exemples de soins des mains faits maison

Remettre ses mains en état n’est pas sorcier, des procédés naturels suffisent amplement à en prendre soin. Il existe des recettes réparatrices, protectrices et pas chères faites maison qui peuvent rendre ses mains plus éclatantes.

Le soin avec des pommes de terre figure parmi les plus utilisés. Cette astuce consiste à râper la pomme crue et ensuite la mélanger à deux cuillères d’huile d’olive. La pâte obtenue à partir de ces deux ingrédients fait office de crème pour la main.

D’autres solutions comme la bouillie de flocons d’avoine ou le miel agissent pareillement pour les mains crevassées. Très souvent, quelques gouttes de glycérine végétale aident à réhydrater la peau des mains. C’est un produit pharmaceutique utilisé pour prendre soin de la peau que ce soit de la main ou autres.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *