Young woman looking at mirror at home and applying cream on her face

Peau sèche et déshydratée : que faire ?

Prendre soin de son aspect extérieur c’est aussi prendre soin de l’image qu’on a de nous-même. Et avant même de penser aux vêtements ou même au maquillage, il faut avant tout penser à la peau. En effet, cet organe indispensable à la protection de notre corps tout entier est le plus fragile.

Pourquoi prendre soin de sa peau est essentiel

En effet, cet organe indispensable à la protection de notre corps tout entier est le plus fragile. C’est lui qui indique aux autres notre état de santé, et peut même renseigner sur notre alimentation, notre dynamisme, notre façon de vivre. Rien ne sert de maquiller une peau défraîchie, tombante ou pleine de cicatrices : cela se verra et se ressentira sur d’autres parties du corps comme les mains, les bras, le cou, les jambes, etc. Pour contrer les effets négatifs d’une peau en manque d’hydratation par exemple, il est certes indispensable de boire suffisamment d’eau pour nourrir les vaisseaux et les cellules, mais il faut également prendre soin de sa peau grâce à des actions quotidiennes d’hydratation externe, comme les masques, les crèmes ou le peeling.

La composition de la peau

La peau est composée de trois couches : la première, superficielle et visible à l’œil nu, se situe à l’extérieur du corps : c’est l’épiderme. Entre l’extérieur et l’intérieur, la couche transversale de la peau s’appelle le derme. Enfin, la troisième couche la plus interne et la plus proche du sang se nomme l’hypoderme. Lorsque vous fumez ou que vous consommez de l’alcool, la peau se dessèche et se déshydrate sur les trois niveaux de la peau, vous donnant cet aspect pâle, gonflé, cerné, ridé et sec. Après quelques années, c’est non seulement vos dents, vos ongles et vos cheveux qui en prennent un coup, mais vos cheveux et votre visage en subissent également les pots cassés. Et face à cela, rien ne sert de faire du sport : seul le peeling et les soins externes pourront gommer ces aspects disgracieux de votre corps.

Le peeling : un soin qui s’adresse à tous

Le peeling est une technologie permettant de raffermir les cellules de la peau sans cicatrice sans douleur et de manière non invasive. Des centres esthétiques comme www.esthetical.fr proposent des offres très intéressantes et placent la sécurité et l’hygiène avant toute chose. Vous serez d’abord examiné par un dermatologue qui établira votre profil de peau et qui s’assurera de la non-présence d’une contre-indication éventuelle. Suite à cette visite un test cutané vous sera administré pour vérifier que vous ne présentez aucune allergie aux produits utilisés lors des différents protocoles de soins. Enfin, après les interventions esthétiques, vous serez suivi et vos résultats seront analysés pour voir l’avant/après intervention et pouvoir constater les résultats de façon efficace.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *