Healthy Spa: Young Beautiful Woman Having Permanent Make-up Tattoo on her Lips. Close-up

Les particularités du maquillage permanent

Le maquillage durable est une solution pour toutes celles qui aiment être belles en toutes circonstances. En effet, ce type de maquillage consiste à implanter des pigments sous l’épiderme. Ces derniers vont donner un peu plus de couleurs sur certaines zones du visage comme les yeux ou les lèvres. C’est également une opportunité de renforcer certains traits du visage, mais aussi de redessiner les parties à corriger comme les sourcils ou la bouche.

La pose du maquillage permanent

Afin d’avoir un résultat satisfaisant, il est important de solliciter un professionnel pour s’occuper de l’application du maquillage permanent. À travers les années, les experts ont développé des techniques performantes pour assurer un beau rendu à travers le maquillage permanent.

Ces professionnels ont bénéficié d’une formation de maquillage permanent dans un établissement spécialisé, comme EIMP. De ce fait, ils connaissent les étapes à suivre pour la préparation de la peau ainsi que l’application des pigments. La manipulation du dermographe est donc indispensable. L’agilité et la capacité de concentration sont des critères importants pour la réalisation de ce travail.

Pour avoir un aperçu du résultat final, une esquisse au crayon est toujours réalisée. En effet, cela permet de maîtriser les hachures ou les lignes à poser sur  les yeux ou les lèvres. Ainsi, il devient plus facile de corriger des zones du visage. Le maquillage permanent passe aussi par quelques soins après l’intervention. Ils sont conseillés pour garantir la durabilité du maquillage.

La durabilité du maquillage permanent

Il est logique de penser que ce type de maquillage va durer durant toute la vie. Néanmoins, il faut souligner que la dermopigmentation est semi-permanente. En effet, les pigments sont posés sur les couches superficielles de l’épiderme. Ainsi, les marques s’estompent au fil des années. Quelques retouches peuvent donc être nécessaires.

Il est donc aussi possible de changer de style lorsque les traces du maquillage permanent s’effacent. La personne qui choisit cette méthode peut alors changer son look selon les tendances qui se succèdent au fil du temps.

Adapter son maquillage permanent à la forme de son visage

Pour trouver le parfait maquillage qui correspond à la forme du visage, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Ce dernier utilise ses connaissances afin d’orienter ses clientes dans le choix des couleurs ainsi que les formes à privilégier pour embellir la beauté naturelle. Avec le maquillage permanent, les possibilités sont variées. Repulper les lèvres, redessiner les sourcils ou dessiner un trait de liner sur les yeux figurent parmi les différentes façons de se maquiller avec le maquillage permanent.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *