blue-eyes-237438_960_720

Maquillage permanent : la solution pour ouvrir davantage son regard

Le maquillage permanent est un make-up de longue durée qui consiste à injecter des pigments colorés sous la peau à l’aide d’une fine aiguille. Le système est un peu semblable à un tatouage, étant donné qu’on utilise les mêmes genres d’aiguilles chez le tatoueur. En fait, le maquillage permanent est une alternative à certains produits cosmétiques comme le gloss, l’eye-liner ou le crayon cil. Il permet de redessiner plusieurs zones du visage comme les lèvres, les sourcils ou les yeux. Voyons alors comment le maquillage permanent peut sublimer votre regard avec un trait de eye-liner, un trait de crayon ou encore un dégradé sur les paupières.

Intensifier le regard avec un trait de eye-liner

Tout d’abord, on peut mettre en valeur le regard pour ressortir la couleur des yeux en opérant un maquillage permanent sur les contours de l’œil. Il s’agit en fait d’un effet eye-liner qui consiste à réaliser un trait net au niveau des paupières supérieures ou en dessous de l’œil. Ce maquillage permanent permet de redessiner le contour de l’œil pour obtenir un effet plus intense sur votre regard. Vous pouvez avoir un résultat surprenant avec des techniques avancées suivant votre souhait et la forme de vos yeux, mais aussi selon la formation maquillage permanent suivie par votre esthéticienne. Dans ce cas, il faut considérer les retouches annuelles pour conserver la couleur.

Maquillage permanent effet crayon sur les cils

L’effet crayon est une technique qui permet de réaliser un trait moins exprimé que le liner, mais pourtant très naturel du fait de son apparence floutée. Avec un tracé de crayon, vous pouvez obtenir le fabuleux effet œil de biche que plusieurs femmes recherchent dans le maquillage des yeux. Il s’agit en fait de réaliser des pigmentations entre les poils des cils. En épaississant la ligne des cils, on peut effectuer un maquillage des yeux parfait. L’effet crayon peut être réalisé sur le dessus des paupières, mais le plus souvent au ras des cils. Cette technique est très appréciée, car il permet d’accentuer votre regard avec une intensification des cils. Vous pouvez avoir un regard profond et sophistiqué avec cet effet crayon sur vos cils.

Maquillage permanent en dégradé sur les paupières

La nouvelle tendance en matière de maquillage permanent aujourd’hui est le dégradé sur les paupières. On utilise la technique du pointillisme pour réaliser un effet poudré. À l’aide des pointillés plus ou moins espacés sur les paupières, on peut intensifier le regard avec de la transparence. On applique un trait estompé au niveau de la paupière mobile comme lorsqu’on applique un fard à paupières classique. Avec cette technique avancée, on peut obtenir un résultat surprenant très naturel, doux et fondu. Vous pouvez avoir un regard lifté selon la personnalisation du trait. Ainsi, le maquillage permanent opéré sur les paupières peut vous redonner un coup de jeune au visage. Contrairement au maquillage permanent en eye-liner, l’effet poudré ne nécessite pas beaucoup de retouche. Toutefois, les éventuelles retouches varient également en fonction du type de peau.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *