face-1511873_960_720

Avoir une belle peau : quelques astuces à prendre en compte

Entre le teint qui devient de plus en plus terne, l’apparition de boutons, la déshydratation, les rides… la peau donne du fil à retordre. Stress, fatigue, pollution, mauvaises habitudes alimentaires et surtout produits mal adaptés sont les principales causes de ces problèmes. Pour offrir à votre peau un vent de fraîcheur et un bon coup d’éclat, il est parfois nécessaire de bien choisir les produits à utiliser et de maintenir une routine beauté. Cette routine dure au maximum 10 minutes au quotidien. Mais le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée qui est nécessaire pour traiter le problème de l’intérieur. Pour vous aider à prendre soin de votre peau et la rendre belle au quotidien, voici quelques points à prendre en compte.

Quelques aliments riches en acide hyaluronique

Découvert il y a plus de 70 ans, l’acide hyaluronique est une substance naturelle produite par le corps et elle est l’un des principaux constituants du derme (située entre l’épiderme et l’hypoderme). Il possède des propriétés hydratantes et régénératrices et accélère ainsi le renouvellement cellulaire et lutte efficacement contre l’apparition des rides. De plus, cet acide aide à maintenir les niveaux de collagène qui est essentiel pour le vieillissement sain de la peau. En fonction de l’âge, la quantité de sa production diminue. Par conséquent, la peau perd de son élasticité, le visage devient moins ferme et les rides apparaissent facilement. Pour y remédier, privilégiez les aliments qui peuvent aider à booster votre niveau d’acide hyaluronique.

Parmi les aliments riches en acide hyaluronique, figure la viande de boeuf, le mouton, le canard et la dinde. Il est cependant important de les consommer avec modération pour maintenir des niveaux de cholestérol sains. L’huile de foie de morue est aussi très riche en acide hyaluronique et en vitamine A. Elle aide donc à la régénération naturelle de la peau et réduit les rides. Pour favoriser la santé de votre peau et pour la protéger, veillez à mettre au menu des épices telles que le poivre, le persil, la coriandre et les poivrons (rouges et verts).

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Si vous souhaitez avoir une belle peau, rien de tel que d’adopter une alimentation équilibrée. En effet, la peau reflète ce que vous mangez au quotidien. Pour avoir une belle peau, il vous faudra alors éviter les aliments riches en acide gras. Évitez donc d’abuser des viennoiseries, des charcuteries et autres, car ils rendent la peau grasse en dérégulent les glandes sébacées.

Et, pour prévenir le vieillissement cutané et la déshydratation de votre peau, réduisez votre consommation d’alcool. Si votre peau a tendance à avoir des boutons, il vous faudra également limiter votre consommation de sucres rapides. Ces derniers qui sont très présents dans les sucreries et les gâteaux stimulent la production de sébum et stimulent donc l’apparition et l’inflammation des boutons. Pour éliminer la toxine, buvez en moyenne 1,5 l d’eau par jour. Pour les aliments, privilégiez les légumes. Ces derniers sont à consommer crus ou cuits à la vapeur afin qu’ils conservent toutes les vitamines et les oligo-éléments.

Faire du sport régulièrement

Après la bonne alimentation, la pratique du sport sera également bénéfique à votre peau. Une activité sportive régulière permet à la peau de se débarrasser de leur impureté et des cellules mortes. Le sport est aussi un excellent moyen d’activer la microcirculation. Elle est généralement déclenchée par la chaleur due à la transpiration. Néanmoins, il est toutefois important d’adapter une routine qui permet de nettoyer et d’hydrater votre peau après chaque séance de sport. Cela vous évitera d’avoir des pores obstrués.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *