baby_child_face_small_child_toy_games-944434.jpg!d

Que faire pour réussir l’éveil de son bébé mois par mois ?

Envie de développer plus rapidement les sens de son bébé ? Qu’il s’agisse de la vue, de la motricité ou de sa capacité cognitive, bébé a besoin d’être boosté pour réussir son éveil. Comment faire ? Sachez très chers parents qu’il n’y a pas trente-six solutions. Il faut juste mettre à la disposition de bébé tous les dispositifs de jeux appropriés pour son éveil. Notez que dès que bébé arrive dans votre foyer après sa naissance, il a soif de découverte. Les bébés veulent connaître l’environnement qui les entoure. Quoi de mieux pour cela que d’offrir des jouets appropriés à leur âge ! Les jouets et les jeux de bébé sont d’excellent dispositif d’éveil qui accélère leur développement intellectuel et leur capacité motrice. Il faut savoir que grâce à ce genre d’outil d’éveil comme les jouets et les jeux de bébé, votre petit chérubin vivra facilement un parfait épanouissement de soi.

Lire la suite de à proposQue faire pour réussir l’éveil de son bébé mois par mois ?

The professional nurse feeding an older lady

Maison de retraite Rennes : la ville bretonne la plus adéquate ?

Vivre en maison de retraite n’est pas toujours un choix, mais davantage une nécessité. Un critère qu’il est non négligeable de prendre en considération au moment de se décider c’est la ville. Des logements pour personnes âgées sont construits dans quasiment toutes les villes de France, notamment à Rennes. Les atouts d’une maison de retraite […]

Two happy senior females in outdoor cafe. One woman using smart watch of a friend. Keeping up with the times

Les solutions techniques pour géolocaliser une personne âgée

Au fur et à mesure qu’elle avance en âge, une personne perd son autonomie et nécessite une surveillance face aux dangers auxquels elle s’expose. Pour répondre à cette nécessité, de nouveaux outils technologiques sont mis à disposition, notamment depuis l’essor des technologies du numérique et de géolocalisation. En effet, il existe aujourd’hui des moyens de surveillance modernes en mesure de repérer à tout moment l’emplacement d’une personne à autonomie réduite, mais aussi donner l’alerte à ses proches si un évènement anormal venait à se produire. Il s’agit de dispositifs mobiles dotés d’un GPS que l’utilisateur doit porter sur lui à chacune de ses sorties, et qu’il peut également porter chez lui s’il est seul.
Lire la suite de à proposLes solutions techniques pour géolocaliser une personne âgée