heart-attack-3177360_960_720

Défibrillateur cardiaque : peut-on en installer où on veut ?

En France, on compte pour une année plus de 50 000 victimes de mort subite ayant pour raison principale des troubles graves du rythme cardiaque. Ainsi, pour sauver plusieurs vies, il est possible d’établir un défibrillateur automatisé externe (DAE). Il est nécessaire de préciser qu’il est destiné surtout aux personnes qui ont déjà eu des antécédents cardiaques.

Lire la suite de à proposDéfibrillateur cardiaque : peut-on en installer où on veut ?

défibrillateur--cardiaque

Le défibrillateur cardiaque : un dispositif médical utilisé sur les victimes d’arrêt cardiaque

Pour sauver des vies, il est nécessaire de se munir du dispositif médical le plus adapté. Le défibrillateur cardiaque est un choix minutieux pour donner une seconde chance de survie aux victimes. Avant de se lancer, il est important de connaître ses fonctionnalités afin de sélectionner au mieux l’équipement idéal.

Lire la suite de à proposLe défibrillateur cardiaque : un dispositif médical utilisé sur les victimes d’arrêt cardiaque

Microbes rule your health  and further prove that kids should eat dirt (Dreamstime/TNS) ntipton@abqjournal.com Tue Oct 31 14:58:49 -0600 2017 1509483525 FILENAME: 827043.jpg

Microbes : pourquoi utiliser l’argent colloïdal ?

L’agent colloïdal fut utilisé pendant de très longues années par les médecins comme l’un des meilleurs remèdes naturels antimicrobiens. Rangé aux oubliettes après l’avènement des antibiotiques, il tend à faire un retour en force dans la sphère médicale depuis que les antibiotiques semblent perdre du terrain dans la guerre contre les infections.

Lire la suite de à proposMicrobes : pourquoi utiliser l’argent colloïdal ?

fotolia_101365024_s_dermatite

Soigner l’eczéma atopique par une méthode naturelle

L’eczéma atopique s’avère une maladie très fréquente ces derniers temps. Elle touche toutes catégories de personne : adulte, jeune ou enfant sans exception. Ce trouble dermatologique semble difficile à traiter. Cela nécessite une hygiène et un mode de vie stricte. Dans les cas sérieux, il existe des traitements spécifiques à base de produits naturels ou pharmaceutiques.

Lire la suite de à proposSoigner l’eczéma atopique par une méthode naturelle

piqure-gratte-moustique-bouton

Eczéma : quelle crème utilisée ?

L’eczéma fait partie de la famille des allergies. Elle touche spécialement la peau et entraîne des rougeurs, des démangeaisons et des gonflements. Cette affection est plus ou moins courante chez les bébés. Toutefois, les adultes ne sont pas également épargnés. Des crèmes ont été conçues pour traiter les eczémas. Certes, il faut savoir que le résultat de chaque crème varie d’un individu à un autre. Découvrez en quelques lignes nos suggestions de crèmes pour lutter contre les eczémas. (Source : https://www.eczema-atopique.com/)

Lire la suite de à proposEczéma : quelle crème utilisée ?

un-centre-unique-en-france-ouvrira-a-l-hopital-pediatrique-trousseau-a-paris-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-enfants_5518737

Qu’est-ce que la dystrophie musculaire ?

Les maladies neuromusculaires ont pour origine une perte progressive de la vigueur des muscles. Ces maladies se transmettent généralement de la mère au fœtus, mais peuvent également surgir spontanément. Les formes de maladie neuromusculaires sont très variées. Parmi elles, on retrouve les dystrophies musculaires congénitales qui se caractérisent par une perte de volume des muscles ce qui a pour conséquence de provoquer chez le sujet une incapacité motrice cérébrale. Elles peuvent être congénitales (et apparaissent dès la naissance) ou évolutives.

Lire la suite de à proposQu’est-ce que la dystrophie musculaire ?

fibromyalgie

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

Qu’appelle-t-on fibromyalgie ? La fibromyalgie est un syndrome qui se reconnait par ses symptômes : une grande sensation de fatigue, un trouble du sommeil et des douleurs dans pratiquement tout le corps. On le rencontre généralement chez les personnes qui ont plus de quarante ans. Il n’entraîne pas vraiment de complications, mais reste quand même […]