piqure-gratte-moustique-bouton

Eczéma : quelle crème utilisée ?

L’eczéma fait partie de la famille des allergies. Elle touche spécialement la peau et entraîne des rougeurs, des démangeaisons et des gonflements. Cette affection est plus ou moins courante chez les bébés. Toutefois, les adultes ne sont pas également épargnés. Des crèmes ont été conçues pour traiter les eczémas. Certes, il faut savoir que le résultat de chaque crème varie d’un individu à un autre. Découvrez en quelques lignes nos suggestions de crèmes pour lutter contre les eczémas. (Source : https://www.eczema-atopique.com/)

Bepanthen

On entend beaucoup parler de la crème Bepanthen actuellement. Elle est réputée pour son effet réparateur de la peau. Elle est également sans cortisone, donc il n’y a pas d’effets secondaires. Elle permet également la cicatrisation rapide de la peau. Cependant, la crème Bepathen est assez épaisse. Elle est aussi collante, donc difficile à appliquer. Malgré cela, elle est très prisée surtout par la gente féminine. Toutefois, les hommes qui souffrent d’eczéma affectionnent également cette crème. Elle est composée de pro-vitamine B5 et de Déxpanthénol dans sa majorité.

Crème Homéoplasmine

Cette crème est plus adaptée aux enfants moins de 30 mois. A la base, elle est utilisée pour contre-attaquer les différentes irritations sur la peau de bébé. La crème Homéoplasmine est alors très utile pour prévenir les eczémas. Il ne faut pas l’utiliser sur des peaux déjà infectées. Composée d’extrait de plantes et d’antiseptique, la crème Homéoplasmine est très réputée pour les vertus qu’elle apporte à la peau des nourrissons.

Crème à base de cortisone

Pour traiter les eczémas, les dermatologues prescrivent dans la plupart des cas une crème à base de cortisone. En effet, la cortisone est réputée pour son effet rapide contre les allergies de la peau, car elle réduit l’inflammation et régénère la peau en même temps. Mais également, la cortisone a pour rôle de lutter contre les infections bactériennes. Pour calmer l’inflammation, il faut appliquer la crème à base de cortisone une fois par jour, pendant 4 à 8 jours. Les rougeurs vont disparaître progressivement. La diprosone et la betneval sont des exemples de crème à base de cortisone. Il faut toutefois connaître que la cortisone a des effets négatifs, car elle diminue l’épaisseur de la peau et le système immunitaire est affaibli. De ce fait, il ne faut appliquer que le strict nécessaire et respecter la dose prescrite par votre médecin. Evitez également d’en mettre sur les yeux.

Crème d’Alep

La crème d’Alep ne soigne pas l’eczéma mais elle permet de réduire et calmer les démangeaisons. La composition de la crème d’Alep st similaire à celle du savon d’Alep. En effet, le savon d’Alep est réputé pour son efficacité sur les peaux sensibles et fragilisées, en les nettoyants profondément sans les abîmer pour autant. Composé d’huile d’olive, huile d’argan et huile de laurier, la crème d’Alep est recommandée aux personnes dont les démangeaisons causées par l’eczéma sont intenables. Il faut alors bien choisir sa crème d’Alep, plus précisément, la crème dont pourcentage d’huile de laurier est entre 35 à 50%.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *