-1

Les bonnes raisons d’aller chez le dentiste

Malgré les soins pratiqués au quotidien, il est aussi important d’aller régulièrement chez le dentiste. En effet, beaucoup de personnes pensent que les séances de brossage (3 fois par jour) suffisent pour avoir une bonne hygiène. Pourtant, ces contrôles systématiques sont nécessaires pour garantir la santé des gencives. Ces entrevues sont également recommandées pour aligner les dents des enfants en bas âge.

L’importance des visites régulières

Les soins quotidiens comme les bains de bouche, le brossage ou encore l’utilisation des fils spéciaux servent à limiter le développement d’une plaque sur la surface des gencives. Par contre, si l’hygiène n’est pas régulière alors cette couche s’étend et s’épaissit même avec le temps.

Les substances minérales présentes dans la salive se rassemblent et entrainent la formation des tartres.

Les principales interventions d’un dentiste

Suite à la constitution des tartres sur les dents, la seule solution, à ce moment-là, c’est d’aller voir un dentiste pour faire une séance qui permettra d’enlever tous ces résidus qui se sont accumulés. En effet, ces derniers peuvent provoquer une gingivite chez la personne concernée. Dans les cas extrêmes, ils peuvent engendrer des déformations de la mâchoire. Il s’avère donc essentiel de consulter expert dans ce domaine (tel qu’un orthodontiste à Wissous : http://www.cabinet-dentaire-antony.fr).

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de planifier des visites régulières chez ce spécialiste.

Se rendre chez le dentiste pour prévenir et guérir

Les contrôles réguliers sont un moyen très efficace pour mieux protéger les gencives. Cette étape est particulièrement recommandée pour ceux qui portent des appareils dentaires.

 À chaque rendez-vous, le médecin proposera de faire un détartrage. Pour cela, il utilise soit la méthode de grattage soit un équipement ultrason. Une fois que c’est fait, il termine en polissant toutes les surfaces qui ont été nettoyées. Cette démarche est particulièrement efficace pour avoir un magnifique sourire.

C’est aussi l’occasion pour ce professionnel de la santé d’apprendre aux patients les bonnes habitudes à adopter chaque jour pour assurer une meilleure hygiène. Ces conseils sont particulièrement utiles, car le secret de dents saines réside dans le respect des cures journalières.

Les caries seront également traitées à chaque visite. Le but est de soulager la gêne qu’elles engendrent. Il faut savoir qu’elles continuent d’évoluer malgré les soins apportés quotidiennement. Seule l’intervention d’un dentiste peut y mettre fin.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *