savon-noir

Détoxifiez votre peau grâce au savon noir

Pour nettoyer et purifier votre peau, vous souhaitez miser sur des produits 100% naturels ? Optez pour le savon noir, un produit miracle qui a pour but d’optimiser la santé, la beauté et le bien-être de votre visage et de votre corps. Avant de vous en procurer et d’en appliquer sur votre peau, voici quelques informations que vous pouvez avoir besoin pour vous familiariser avec ce produit.

C’est quoi ce produit cosmétique miracle ?

Le savon noir est un produit totalement naturel, d’origine marocaine, issu plus précisément de la région d’Essaouira. Ce produit créé à partir d’un mélange d’olives noires broyées et d’huile fait partie des produits phares du cosmétique traditionnel oriental. Il est très plébiscité dans les hammams. Vous pouvez vous en procurer auprès des commerçants orientaux ou sur des sites internet spécialisés comme maroc-argan.fr.

Peut-on-se-laver-les-cheveux-au-savon-noir_exact1900x908_l

Il est facile de reconnaître ce savon par sa couleur. Actuellement, il n’est pas toujours noir, mais de couleur sombre : vert-noir ou marron-noir, en fonction de l’huile qui la compose. S’il est dédié au soin de la peau, ce savon prend l’aspect d’une pâte huileuse et végétale sans grain.

Comment appliquer le savon noir sur la peau ?

Il est généralement utilisé comme gommage afin d’éliminer toutes les impuretés et les toxines de la peau, que ce soit sur le visage ou tout le corps. Ainsi, vous pouvez l’appliquer sur votre peau humide, le laisser agir pendant environ cinq ou dix minutes. Ensuite, frottez délicatement en réalisant des mouvements circulaires. Insistez un peu plus sur les zones rugueuses, notamment le front et le menton pour le visage. Les peaux mortes seront ainsi exfoliées.

Judging beauty

Vous pouvez alors rincer abondamment avec de l’eau tiède et appliquez un soin hydratant afin de nourrir votre peau. Une fois le gommage terminé, vous pouvez déjà sentir au toucher que votre peau est devenue plus douce et que ses imperfections, même celles qui étaient en profondeur, ont complètement disparu. Vous pouvez avoir recours au soin au savon noir au quotidien pour avoir une belle peau saine tous les jours.

Quels sont les bienfaits qu’il apporte à votre peau ?

Ce savon présente un bon nombre de bienfaits pour la peau. En effet, du fait qu’il est composé d’olives et d’huile, il a un pouvoir hydratant. Également riche en vitamine E, ce produit rend votre peau plus douce et plus veloutée tout de suite après son application. Il est important de noter qu’il est bon pour tous les types de peaux, qu’elles soient sèches, grasses ou fragiles. Rendez-vous sur cet article pour avoir plus de détails.

Peut-on-utiliser-le-savon-noir-sur-le-visage_exact1900x908_l

En plus de protéger votre épiderme, le savon noir agit également en antirides efficace. Il contient en effet un film hydrolipidique qui a pour rôle principal de préserver la bonne santé et le mieux-être de votre peau. En utilisant ce produit, vous êtes sûr de préserver votre peau des agressions des produits chimiques des cosmétiques étant donné que ce savon est naturel à 100%.

Grâce à ce savon, la zone T de votre visage n’a plus tendance à briller, vos pores se resserrent et votre teint est plus clair, plus net et plus lumineux. Votre peau paraît ainsi plus jeune tout en étant plus belle et plus saine.

Autres informations supplémentaires sur le produit

Pour que ses effets soient toujours efficaces, il faut que vous le conserviez dans un endroit frais. Évitez surtout de le laisser exposer à l’air libre, car il risque de se dessécher rapidement. Votre frigo est l’endroit idéal pour le conserver en toute sécurité.

Comment-utiliser-le-savon-noir_exact1900x908_l

Ce savon peut aussi être pratique pour un usage ménager. Il est connu pour être un dégraissant efficace pour la vaisselle. Vous pouvez aussi l’utiliser pour détacher votre linge. Retrouvez ici d’autres vertus du savon noir.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *