Handsome young man worried about hairloss

Comment retrouver le moral lorsqu’on est atteint de calvitie ?

Si vous êtes un homme âgé d’environ 35 ans et que vos premiers cheveux commencent à tomber, sachez que vous faites partie des ¾ des hommes à être touchés par la calvitie androgénétique en France. Hé oui, ce fléau touche énormément de personnes partout dans le monde, et ceux qui n’y échappent pas passent très souvent par différentes phases psychologiques et physiques importantes.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul concerné

Premièrement, il vous faut plusieurs jours voire plus d’un mois pour vous en remettre et accepter votre sort. Ce n’est pas seulement le fait que vos cheveux tombent qui vous fait mal, mais c’est aussi le fait que cela vous touche vous et maintenant, malgré votre jeune âge et votre volonté à croquer la vie à pleines dents. Vous prenez en pleine figure le fait que vous vieillissez, et que vous êtes en train de perdre tout votre charme de beau gosse plein de cheveux !

098cb4566fb14a0b

Le fait que ces cheveux ne reviendront plus de façon naturelle vous effraye jusqu’à vous faire perdre toute confiance en vous et en votre pouvoir de séduction vis-à-vis des femmes ou de vos collègues qui vous entourent. Vous vous dites que vous ne trouverez plus l’amour, que le regard de votre femme changera envers vous ou que vos cousins se moqueront de vous. Malgré vos tâches quotidiennes, ce phénomène commence à vous hanter jusqu’à vous déstabiliser dans votre travail et vous ne pensez plus qu’à la longueur définitive de vos cheveux qui vous attend.

Human alopecia or hair loss - adult man hand holding comb on bald head
Human alopecia or hair loss – adult man hand holding comb on bald head

La peur prend le dessus sur la raison et vous envisagez toutes sortes de blagues douteuses, remarques ou critiques qu’on pourrait vous faire. Vous hésitez à en parler à votre entourage et préférez dans un premier temps vous cacher derrière des bérets, des casquettes ou une boule à zéro qui vous rendrait plus « jeune et dynamique ».

Une solution qui met fin à tous vos doutes

Oui, vous êtes bien en train de souffrir de la calvitie et oui, il existe une solution durable vous concernant ! La greffe de cheveux est la meilleure solution pour retrouver votre chevelure si chère à votre cœur.

anti-chute-cheveux-800x

Non chimique et non onéreuse, lorsqu’elle est robotisée elle est en plus non douloureuse et parfaitement naturelle. Grâce à un système robotisé nommé ARTAS, adieu les anciennes bandelettes qui vous laissent des cicatrices à vie et adieu les FUE manuelles longues, douloureuses et dont le taux de transsection grimpe jusqu’au plafond !

Une simple anesthésie locale permet aux bras articulés du robot de sélectionner avec soin et grâce à un scanner d’une précision au micron près, les unités folliculaires les plus propices à une opération de greffe. Son imagerie médicale délivrant 60 images par seconde permet à l’équipe de médecins qualifiés et déjà formés en amont de bénéficier d’informations en 3D particulièrement riches et détaillées.

url

Sa rapidité d’exécution est impressionnante : il lui faut environ 4 heures au total, prélèvement et implantation comprises. Les punchs motorisés étant également plus rapides, cela n’engendre pas de traumatisme au niveau du cuir chevelu. Les greffons sont implantés dans un environnement non traumatique et s’intègrent donc beaucoup mieux à leur nouvel environnement dont le sang afflue vers les vaisseaux et la racine. Pour plus d’infos, renseignez-vous sur : the clinic.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *