Nutritionist.

La cure de jus de légume, le meilleur remède naturel

Faire une cure de jus de légume est un véritable remède car de cette manière vous allez pouvoir détoxiner et régénérer votre corps et toutes vos cellules. Les légumes, mais aussi dans une moindre mesure les fruits, sont l’aliment le plus préconisé pour faire du bien à son corps en raison de leur forte teneur en éléments nutritifs. Cependant, il existe une manière de les consommer qui va renforcer de manière importante leur pouvoir de régénération : les manger crus et en jus.

Consommer des légumes crus

S’il est préférable de consommer les légumes, et même les fruits, de manière crue, c’est tout simplement parce que de cette manière il sont « vivants » et donc le plus à même d’apporter à notre corps les éléments dont il a crûment besoin.

Il-faudrait-manger-non-pas-5-fruits-et-legumes-par-jour-mais-10-ca-commence-a-faire-beaucoup_exact1900x908_l

Si au contraire vous cuisez vos légumes, et même à la vapeur, ils vont alors perdre une grande partie de leur éléments nutritifs. Manger des fruits et des légumes crus est donc la meilleure façon d’être en bonne santé. Mieux encore, les consommer en jus décuplera leur effets sur votre corps.

Transformer les légumes en jus

Lorsque vous consommez vos légumes en jus, vous les débarrassez alors de toutes leurs fibres (grâce à un extracteur à jus, comme ici), et ainsi vous pourrez les manger sans avoir à dépenser beaucoup d’énergie à les digérer.

jus-de-fruits-et-de-légumes

De ce fait, les éléments nutritifs seront directement assimilés par le corps, donnant ainsi en quelques minutes à vos cellules un véritable panaché de vitamines. Il faut en effet savoir que la digestion mobilise une très grande quantité d’énergie, or pendant la digestion, le corps ne peut pas s’occuper d’éliminer. Les jus permettent donc au corps de ne pas digérer beaucoup, et donc de pouvoir éliminer les toxines, tout en apportant rapidement aux cellules le plein de vitamines.

Intégrer les cures de jus dans ses habitudes alimentaires

Si vous désirez vous mettre au jus de légumes, le mieux est d’y aller de façon progressive (voir ici). Vous pouvez par exemple commencer par faire une cure de 2 ou 3 jours, en pensant à manger quelques jours avant et quelques jours après beaucoup de fruits et de légumes, des céréales, et peu de produits animaux, afin d’habituer le corps en douceur. Si vous voyez que la cure s’est bien passée et qu’elle vous a fait du bien, refaites en une un peu plus longue. Si cela a été difficile pour vous, n’hésitez pas à intégrer, en plus de vos jus, quelques fruits et légumes à la croque (concombre, pomme…) afin de vous faciliter la tâche.

jus-de-légumes-râpe-à-légumes

Vous pouvez ensuite prendre l’habitude de réaliser quelques cures de jus par an, par exemple après l’hiver et en plein été. Il vous est aussi possible d’intégrer ce mode d’alimentation dans votre vie quotidienne en consommant un jus par jour par exemple. Dans tous les cas, si vous vous y mettez petit à petit, votre corps va s’habituer et prendre beaucoup de plaisir à recevoir ce genre d’aliments et il vous en réclamera même si vous ne lui en donnez plus suffisamment !
Lien vidéo :

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *