26744563 - mint oil

Les huiles essentielles bio, de bons remèdes naturels contre les douleurs

Selon votre âge, les qualités de vos gênes à la naissance, vos maladies plus ou moins chroniques ou votre état de santé en général, vous sentez plus ou moins régulièrement des douleurs intenses ou passagères et ne savez pas comment les atténuer. Pensez aux huiles essentielles naturelles : efficaces et non toxiques, elles vous procureront apaisement et force corporelle.

Au coeur de l’huile essentielle

Les huiles essentielles proviennent de la distillation des plantes. La vapeur d’eau produite dans une chaudière est redistribuée vers une autre chaudière contenant, elle, le végétal à distiller (lavande, menthe verte, mandarine, etc.). Lorsque la vapeur chaude vient traverser la plante que l’on souhaite distiller, on dit qu’elle « transpire ». Elle laisse alors s’ échapper des micro-molécules, encore plus légères que l’eau, dans un bas prévu à cet effet. Lorsque ces dernières deviennent liquides, puis se refroidissent, une huile va se former pour être récupérée : c’est elle qui donnera toutes ses particularités à l’huile essentielle en question. Lorsque la plante est issue de l’agriculture biologique, et que les procédés de fabrication de cette huile sont naturels, on dit qu’il s’agit d’une huile essentielle bio.

Les huiles essentielles pour les rhumatismes

Les huiles essentielles sont surtout connues pour soulager les douleurs chroniques, physiques et articulaires. Concernant les douleurs articulaires liées au rhumatisme, l’huile essentielle de genévrier est la plus efficace. Pour les douleurs persistantes, l’huile de Gaulthérie est réputée pour être un puissant anti-inflammatoire. Si vous souffrez d’arthrose, nous vous conseillons l’huile essentielle de Katafray. Le mélange de plusieurs huiles essentielles est possible si vous souhaitez réaliser un concentré de bien-être. Une solution à base d’huile de pin sylvestre, de Gaulthérie, d’encens, de basilic et de macadamia peut être un véritable remède pour vos douleurs articulaires. A appliquer sur les hanches, les genoux, les épaules ou les reins, elle vous facilitera vos mouvements même les plus brusques.

Les huiles efficaces contre la crise de goutte

La crise de goutte apparaît surtout chez la gent masculine et résulte d’un excès de poids, de stress, de la prise de certains médicaments, ou d’une alimentation composée de trop de purines.
Une fois qu’elle survient, il faut attendre qu’elle passe à l’aide de médicaments, tout en veillant à ne pas consommer d’alcool, de crevettes, de harengs, de sardines, de sauces brunes, d’anchois, de foie de bœuf ou de ris de veau.
Pour amoindrir l’effet de la douleur, l’huile essentielle de Gaulthérie est à appliquer sur la zone violacée à l’origine de la sécrétion d’acide urique à l’origine de la goutte. S’il s’agit d’un effet de stresse, l’huile essentielle d’Orange soulagera en douceur les douleurs articulaires.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *