Celine Dumerc (France)

Pourquoi pratiquer le basket quand on est une femme ?

Le basket-ball, au même titre que le handball, est un sport qui compte un pourcentage important de femmes parmi licenciés de la Fédération. Il a beaucoup d’avantages pour votre physique, mais aussi votre mental.  Non seulement, cette discipline permet de perdre du poids et se muscler en profondeur mais également on la pratique pour son esprit d’équipe et sa convivialité.

Comment pratiquer le basket ?

Vous pouvez commencer à jouer dès demain. Pour cela, il suffit de commander via un site comme panier-de-basket.fr et de s’entraîner en faisant des séances de tirs. Cette méthode est conseillée si vous souhaitez jouer pour améliorer votre concentration ou vous divertir.

Pour profiter pleinement des bienfaits du basket, nous vous conseillons de jouer en club. Cela peut être dans une équipe inscrite dans un championnat ou en loisirs. Ainsi, vous réaliserez de véritables entraînements.

6457483

Au départ, si vous avez arrêté le sport depuis longtemps, attendez-vous à souffrir un peu. On sous-estime toujours la difficulté consistant à faire des allers-retours sur le parquet.

Mêlant de la course, de la puissance et de l’adresse, le basket fait travailler l’ensemble de vos muscles. Avec des séances régulières, les excès de graisse disparaissent au profit de muscles.

Variez votre jeu, aussi bien pour progresser au niveau de vos compétences de basketteuse que pour ressentir tous les effets positifs. Ainsi, des shoots intensifs vous apprennent à marquer et renforcent vos bras. Ce sont majoritairement les épaules et les triceps qui travaillent lors d’un tir au basket.

Apprenez à dribbler et à sauter pour ne plus perdre la balle et pouvoir aller attraper des rebonds. Outre la dextérité dans les doigts, le dribble est un exercice d’appuis. Vous allez à droite, puis à gauche, arrêtez votre course avant de faire quelques mètres de sprint… Tous les muscles des jambes et vos abdominaux sont sous tension lors de ces gestes. Quant au saut, il œuvre sur les mollets et les cuisses.

Le basket ne travaille pas que le physique

Nous ne reviendrons pas en détails sur les apports de la pratique d’un sport collectif sur votre sociabilité. Toutefois, pour les personnes qui se sentent seules ou veulent se faire de nouveaux amis, cela reste une excellente activité.

Le basket est un mélange de dynamisme et de contrôle de soi. Si vous ne maîtrisez pas vos mains, vous multipliez les fautes. Vous devez donc réussir à vous contrôler sur un parquet, un exercice utile dans la vie de tous les jours.

Si vous avez du mal à gérer votre stress, le basket peut vous aider. Quand on vous fait la passe et que vous êtes démarquée, ou alors quand vous devez tirer un lancer franc, toute la pression repose sur vos épaules.

Pour un corps en bonne santé et un mental de champion, pratiquez le basket. En plus, vous verrez que c’est un sport particulièrement fun !

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *