decouverte-thermometre-frontal-sans-contact-avantek-5

Connaissez-vous le thermomètre frontal ?

Il est à rappeler que le thermomètre est un outil qui doit absolument être présent dans votre trousse à pharmacie car il est très utile si votre bébé est malade.

Un instrument indispensable

En effet, cet instrument peut être utile à tout moment surtout si vous avez des enfants ou un bébé à la maison. Il est indispensable d’intervenir dès que la température monte avant que d’autres symptômes ne fassent leur apparition et que la fièvre ne s’aggrave pas. Pour ce faire mesurer la température dès les premiers signes de fièvre est donc crucial. Si auparavant, le thermomètre à mercure était le plus prisé, avec le temps, on a interdit son utilisation, particulièrement pour les bébés. Et comme la technologie ne cesse d’évoluer, les professionnels de la médecine ont donc conçu des outils innovants plus performants et plus pratiques. Aujourd’hui, les thermomètres frontaux connaissent alors un réel succès. Mais connaissez-vous le thermomètre frontal ?

Deux catégories de thermomètre frontal

Avant d’acheter un thermomètre frontal, sachez qu’on peut distinguer deux catégories. En effet, il y a les thermomètres sans contact et ceux électroniques ou à cristaux liquides. Dans tous les cas, ces modèles présentent presque les mêmes avantages car sont largement plus pratiques que les anciens modèles. La différence repose principalement sur le mode d’utilisation.

  • Le thermomètre frontal sans contact, comme son nom l’indique ne requière aucun contact avec le patient pour la prise de température. Selon la marque, il peut capter la température à travers le front à une distance de 1 à 4 centimètres. Ce modèle innovant fonctionne grâce à son système infrarouge. Il suffit de mettre l’appareil en face du front avant de presser sur le déclencheur. Le résultat donné par ce modèle de thermomètre frontal est très précis et se rapproche de la température réelle. Et ce résultat s’affiche sur l’écran après 0,5 seconde.
  • Le thermomètre frontal à cristaux liquides et le thermomètre électronique prennent la température de l’individu dès qu’il est posé sur le front. Pour éviter que le résultat affiché ne soit faux, prenez le temps de dégager les cheveux du front.

Pour bien choisir votre thermomètre, pensez à bien comparer pour un maximum d’efficacité. Privilégiez des marques de renom dans le domaine médical.

Les différents avantages avec un thermomètre frontal

Les avantages qu’apporte un thermomètre frontal, qu’il soit à infrarouge ou non, sont nombreux. En effet, par rapport aux anciens modèles de thermomètre, les professionnels ont prêté attention au confort et la facilité d’utilisation. Tout simplement parce qu’il est nécessaire de prendre la température plusieurs fois, notamment toutes les heures surtout chez les enfants. Le thermomètre frontal permet donc de le faire sans contrainte. Vous n’aurez pas à gêner ou réveiller votre enfant de son sommeil pour prendre sa température. En outre la rapidité d’action d’un thermomètre frontal est également un avantage, et la couleur qui s’affiche indique la gravité de la fièvre détectable même dans le noir. Les anciens thermomètres dont ceux buccaux et rectaux présentent des contraintes hygiéniques mais avec ces nouveaux modèles, vous n’aurez pas besoin de nettoyer à chaque fois. On vous explique l’essentiel à savoir sur ce site!

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *