0-1

Quels sont les bienfaits de la curcumine ?

Principe actif du curcuma, la curcumine est très appréciée pour sa couleur mais surtout pour ses nombreux bienfaits sur la santé et le corps. Elle aide en effet à combattre efficacement certaines maladies comme celle d’Alzheimer ou encore  le cancer grâce à ses pigments polyphénoliques. Découvrez dans cet article toutes les vertus de cette épice Indienne très utilisée en Phytothérapie.

Un puissant anti-inflammatoire

La curcumine est reconnue pour être un puissant anti-inflammatoire comme le rappelle ce site et joue un rôle important dans les douleurs, notamment celles liées à l’Arthrite. Elle peut également réduire considérablement les douleurs hémorroïdaires ou contre toutes les douleurs musculaires ou en traitement de la Goutte.

Préserve la santé du foie

La curcumine est très utilisée pour améliorer la fonction hépatique et donc à préserver la santé du foie. Elle réduit considérablement les toxines contenues dans l’organisme en stimulant le système lymphatique. Grâce à ses antioxydants, la curcumine peut aider à soigner certaines maladies du foie comme la Cirrhose ou encore certaines maladies du foie gras.

Un très bon allié du cœur

La curcumine fait partie des molécules naturelles bénéfiques pour le cœur et pour la santé cardiaque en général. Elle aide à réduire la production d’homocystéines qui peuvent fortement endommager les parois cellulaires. Ces parois en mauvais état peuvent engendrer un grand nombre de complications cardiaques, surtout en complément d’une hypertension artérielle.

Aide à prévenir le cancer et la maladie d’Alzheimer

Ce principe actif naturel du curcuma est très utilisé dans le traitement préventif contre le cancer et la maladie d’Alzheimer. Ce puissant antioxydant aide à limiter l’apparition des cellules cancéreuses notamment dans le côlon. Mais elle est aussi un puissant stimulant de l’activité neuronale et aide à prévenir les dégradations cognitives. Elle est très efficace pour éliminer la plaque amyloïde qui favorise la progression de la maladie. Elle peut aider à lutter contre les troubles de la mémoire chez les personnes âgées et souvent atteintes de démence. Bien sûr, elle doit être prise en complément d’un traitement adapté et efficace.

Aide à lutter contre la dépression

En jouant un effet bénéfique sur l’équilibre hormonal, la curcumine est reconnue pour lutter efficacement contre les symptômes de la dépression. Elle a en effet les mêmes résultats que certains antidépresseurs. Elle agit aussi sur les sautes d’humeur et les symptômes de l’anxiété afin de retrouver un véritable bien-être au quotidien et au plus profond de soi.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *