armani-future-gq-style-0816-01

Armani : l’histoire d’un géant de la cosmétique et du prêt-à-porter

Les parfums, les vêtements de marque et de prêt-à-porter sont des accessoires indispensables pour avoir de la classe. Ce sont également des éléments qui permettent d’affirmer la personnalité. Armani est un des grands groupes qui se lancent dans la création de parfums et de prêt-à-porter. Il est connu dans le monde entier.

Armani, le géant de la parfumerie ainsi que de la haute couture

La marque Armani fut créée à Milan en 1975. C’est le résultat d’une alliance entre deux illustres personnages : Giorgio Armani et Sergio Galeotti, son partenaire et en même temps compagnon. Ces deux personnes ont commencé par la fabrication de prêt-à-porter destiné pour la gent masculine. C’était une veste très révolutionnaire, qui ne portait aucune doublure et un peu déstructurée. Cependant, ils ont eu du succès et leur nom se faisait connaître à travers ce premier produit.

Quelque temps après, les deux messieurs se sont lancés à la création de prêt-à-porter pour femme. Vers 1981, une ligne portant le nom d’Emporio Armani a vu le jour. Et ce le départ pour une course à la création de toute une série de vêtements. La célébrité d’Armani est aussi due au fait qu’il a habillé de nombreuses vedettes du cinéma du genre Richard Gere ou Jodie Foster.

Plus tard, Armani a élargi ses champs d’activités et se lance dans la création de produits cosmétiques. Il opte même pour la création de bijoux et des lignes pour meubler notre intérieur.

Qu’est-ce qui caractérise le style Armani ?

Armani peut être assimilé à haute qualité. En effet, les produits issus de la marque sont authentiques, uniques et relèvent d’une élégance incomparable. Les stylistes d’Armani sont doués pour conférer à leur création un design facile à reconnaître, mais également très discret. Cette contradiction séduit bon nombre de gens, hommes et femmes. Les dirigeants d’Armani se fixent comme objectif d’offrir à leur clientèle un produit moderne, simple et intemporel.

Chaque vêtement et chaque parfum a son public cible. En un mot, il est unique, discret et personnel. La particularité du style Armani, en ce qui concerne les vêtements, réside au niveau des tissus. En effet, les stylistes optent pour un mélange assez audacieux qui suggère une certaine influence du côté des consommateurs. Côté parfum, les produits Armani séduisent surtout les femmes de par les senteurs qu’ils dévoilent. Ces derniers reflètent du dynamisme et de l’intimité. Ils révèlent également notre personnalité.

Et si on parlait du célèbre Si d’Armani !

Presque tous les parfums d’Armani ont du succès. Toutefois, Si se distingue du lot. En effet, ce n’est guère un simple parfum. Il a été conçu pour révéler le côté féminin contemporain de son créateur : Giorgio Armani. Ce parfum est aussi la porte-parole de la liberté, de l’amour et de la vie. Le Parfum Si de Armani se veut être un symbole d’une femme moderne et irrésistible. Il résulte d’un mélange entre grâce, force et esprit de liberté et d’autonomie. En un mot, Si est le parfum idéal pour une femme courageuse et sache s’affirmer.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *