makeup-brush-1761648_960_720

Des centaines d’instituts de beauté à portée de clic

Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de la beauté et du bien-être, les consommateurs ont besoin d’un outil simple et intuitif pour faciliter leur choix et leur recherche. C’est donc pour vous aider à mieux réserver une séance de manucure ou une coupe chez le coiffeur de votre choix que Planity met à votre disposition, sa plateforme de prise de RDV en ligne.

Un large choix de prestations et de prestataires

Comme de nombreuses applications dédiées aux professionnels de la beauté, Planity propose une interface ergonomique, simple à manipuler et intuitive. Il vous suffit en effet de cliquer sur une icône pour faire une recherche géolocalisée et trouver l’institut de beauté ou le spa le plus proche de votre domicile. Utilisez la barre de recherche pour voir si l’établissement de votre choix se trouve dans le catalogue d’institut de beauté Planity et s’il possède une antenne dans votre ville.

Le site permet de prendre des RDV avec des prestataires hautement qualifiés qui ont pignon sur rue, mais également avec des instituts qui bénéficient d’une bonne réputation auprès des habitués.

Une communauté qui s’agrandit

Le rendez-vous en ligne chez Planity se caractérise par sa gratuité. Vous n’aurez rien à payer au site et aucun frais supplémentaire ou commission ne seront inclus dans la facture finale. Le paiement de la prestation se fait directement sur place. La plateforme quant à elle, se rémunère sur l’exploitation de vos données personnelles et à laquelle vous aurez adhéré suivant les conditions imposées la CGU.

L’autre avantage est que Planity offre un large choix d’instituts de beauté et une bonne transparence au niveau des prix. Tous les établissements membres doivent en effet accepter la charte de la plateforme et afficher leurs tarifs en ligne. Les internautes apprécient cette fonctionnalité de Planity qui leur permet de comparer la qualité des prestations et leur prix. Pour l’instant, le service n’est disponible que dans les villes de Paris, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Versailles, Rueil-Malmaison et Marseille, mais la startup prévoit déjà un développement sur le plan national et plusieurs professionnels d’autres grandes villes ne tarderont pas à rejoindre la communauté.

Que peut-on faire concrètement avec Planity ?

Avec ce logiciel tout-en-un, vous pouvez gérer vos rendez-vous, s’il y en a plusieurs, à partir d’un espace personnel auquel vous pouvez accéder à l’aide d’un email et d’un mot de passe. Mieux encore, vous pouvez réserver en ligne la prestation de votre choix en cliquant seulement sur le bouton « Prendre RDV ».

Certaines personnes sont habituées à réserver auprès de la même personne séance après séance. La sélection de la prestation permet d’accéder à son calendrier des RDV que vous pouvez visualiser d’un simple coup d’œil. Il vous reste à choisir une plage horaire de libre et à enregistrer la demande. Pour valider une réservation, il faut bien évidemment être inscrit sur le site en laissant vos coordonnées.

Vous recevez un email de confirmation et des alertes SMS pour rappeler le rendez-vous. Enfin, dans votre espace personnel, vous pouvez modifier, annuler ou changer un RDV à votre convenance. L’institut et la personne qui doivent vous recevoir seront automatiquement avisés.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *