wellness-285591_1920

Tout savoir sur le massage à quatre mains

Contrairement au massage classique pratiqué par un seul praticien, le massage à 4 mains est réalisé par deux masseurs. La relaxation est plus profonde, et entraîne un sentiment de plénitude totale. Sa pratique peut varier en fonction du type de massage choisi : californien, relaxant, amincissant, etc.

Comment se déroule une séance de massage à quatre mains ?

En principe, ce genre de pratique se déroule dans un centre de massage, à l’instar du centre de massage Blain. L’individu s’allonge confortablement sur une table prévue pour cet effet. Ensuite, les deux spécialistes se tiennent respectivement à sa droite et à sa gauche.

Leur geste devra se synchroniser afin de se fondre délicatement avec le corps de l’individu, bien que le ressenti puisse être différent d’une séance à l’autre. Dans une coordination parfaite, les deux praticiens enchaînent les procédés de façon quasi-symétrique. Ils commencent le modelage par un massage du dos, des omoplates et de la nuque. Ensuite, cela se poursuit par les bras, les avant-bras puis les doigts.

Affiner la silhouette avec le massage à 4 mains

Ils massent par la suite les membres inférieurs à commencer par les cuisses en descendant aux mollets, et enfin la plante des pieds. Si le demandeur recherche un effet apaisant et relaxant, ces masseurs enchaînent frictions et effleurements.

Pour certaines personnes souhaitant affiner leur silhouette, les experts effectuent des mouvements plus vigoureux. Concernant la durée des séances, celle-ci varie entre 60 et 90 minutes, selon l’institut. Côté prix, cette méthode est plus onéreuse que les traditionnelles, mais cela en vaut vraiment la peine vu ses nombreux atouts.

Quels sont les bienfaits de ce type de méthode ?

Ce type de massage permet avant tout de favoriser la détente et la relaxation. Le cerveau lâche prise totalement avec quatre mains. Il est également bénéfique dans la lutte contre la cellulite. Les manœuvres du palper-rouler pratiquées par les deux masseurs, sont très efficaces pour éliminer les tissus adipeux.

Autrement dit, la puissance accrue des manipulations est apaisante. Ce qui permet de dissiper les tensions musculaires beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, les mouvements enveloppants offrent une grande sensation de bien-être à la personne. Cette dernière étant sereine et équilibrée, parvient facilement à oublier ses tracas quotidiens le temps de quelques séances.

Pour revenir à ses vertus amincissantes, le massage à quatre mains offre la possibilité de supprimer visiblement et durablement les excès de graisse. Puisqu’il s’agit d’une pratique relaxante, l’individu doit bien se reposer avant et après la session. L’objectif est de profiter au maximum du bien-être apporté par les différentes manipulations dont il a fait l’objet.

En outre, cette méthode constitue une excellente alternative aux pratiques habituelles. C’est l’opportunité pour la personne de demander aux praticiens d’opérer selon la technique de son choix (Californienne, chinoise, etc.). Ainsi, elle bénéficiera de toutes les manipulations dont elle a besoin, et profitera d’un épanouissement particulier durant la séance.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *