Les conseils pour surmonter sa peur du dentiste

Avez-vous des craintes ou des inquiétudes à l’idée de voir un dentiste? Peut-être que vos enfants sont inquiets à propos des visites chez le dentiste. Pourtant, vous savez que vous et vos enfants devriez y aller. Les examens dentaires sont essentiels pour prévenir la carie dentaire. De nombreuses personnes craignent de voir leur dentiste – même si elles ont toutes eu de bonnes expériences.

Quels sont les symptômes?

Comme pour toute phobie, les symptômes varient d’une personne à l’autre en fonction de son niveau de peur. Les symptômes incluent généralement une anxiété extrême, la peur et tout ce qui est associé à la panique, comme un essoufflement, une respiration rapide, un rythme cardiaque irrégulier, la transpiration, des nausées, une bouche sèche, une incapacité à exprimer des mots ou des phrasese et des tremblements.

Puis-je prendre des médicaments?

Des médicaments peuvent être prescrits, mais veuillez noter que ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Il est également important de noter que les médicaments ne guérissent pas les phobies. Au mieux, ils ne suppriment que temporairement les systèmes. Cependant, il existe des traitements pour les phobies, qui comprennent le conseil, l’hypnothérapie, la psychothérapie et la programmation neurolinguistique.

Comment surmonter votre peur du dentist?

Vous pouvez contourner cette peur de plusieurs manières. Tout commence par une discussion avec votre dentiste et la découverte de moyens d’être plus à l’aise pendant une procédure dentaire. Cela pourrait également impliquer la pratique de stratégies de détente. Voici quelques conseils qui vous aideront à gérer votre stomatophobie.

  • Parlez de votre peur à votre dentiste

Le premier rendez-vous avec votre médecin ne devrait impliquer rien d’autre que de parler. Découvrez si vous êtes à l’aise avec le dentiste. Sont-ils ouverts à la liste de vos peurs? Est-ce qu’ils suggèrent d’autres façons de faire votre procédure? Leur priorité principale est-elle votre confort? Si votre dentiste ne fait pas ces choses, vous voudrez peut-être en trouver une nouvelle. Vous pouvez également parler à votre dentiste des options de sédatif. Une autre stratégie utile consiste à émettre un signal non verbal que votre dentiste et vous-même connaissez. Lorsque vous faites ce signal, cela signifie qu’ils doivent s’arrêter quelques instants pour vous permettre de vous détendre.

  • Amenez quelqu’un en qui vous avez confiance

Amenez à vos rendez-vous une personne qui n’a pas peur du dentiste. Si vous faites confiance à cette personne, elle peut vous aider à rester calme et immobile pendant le rendez-vous.

  • Pratiquer des techniques de respiration

Les exercices de respiration vont détendre vos muscles et ralentir votre respiration. Cela vous aidera à vous détendre lorsque vous vous sentez mal à l’aise. Si vous ne connaissez aucun exercice de respiration, continuez à prendre de profondes inspirations et à les tenir pendant un moment avant de les laisser partir.

  • Vous distraire

Apportez un écouteur et une partie de votre musique préférée. Vous voudrez peut-être apporter des chansons que vous n’avez jamais entendues auparavant pour qu’elles concentrent votre attention. Écouter de la musique bloquera les bruits de l’équipement du dentiste. Si vous avez besoin de quelque chose qui vous empêche de penser à ce qui se passe, essayez de compter ou d’écouter un livre audio.

Pourquoi devrais-je me faire soigner?

La santé dentaire est très importante et ne pas pouvoir garder les dents en bon état pourrait causer beaucoup de souffrances selon phobiedentiste.eu.

La douleur dentaire peut être si extrême qu’elle peut empêcher une personne de se concentrer sur autre chose. Une personne pourrait perdre son emploi ou avoir un accident de voiture parce que sa concentration est hyper concentrée sur la douleur. Ironiquement, il serait moins douloureux de faire réparer la dent chez le dentiste que de la laisser s’aggraver.

Avoir une peur comme celle-ci peut non seulement nuire à la qualité de la vie, mais aussi risquer la vie d’une personne qui en souffre si elle n’est pas traitée. En outre, éviter les soins dentaires nécessaires peut entraîner des problèmes de bouche à long terme et l’usure des dents plus rapidement qu’elles ne le devraient. Cela fera que la bouche de quelqu’un aura l’air très peu attrayante!

Quelqu’un pourrait également transmettre cette peur à ses enfants, ce qui n’est jamais bon!

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *