comment-choisir-creme-antirides.png

Comment choisir sa crème antirides

L’âge est l’un des principaux adversaires de l’humain au cours de sa vie. Il se manifeste par toute une panoplie désagréments physiques même si ces derniers sont normaux. Parmi ce lot de conséquences physiques, il y a les rides. Plusieurs moyens permettent de les retarder, de les masquer ou encore des les éliminer. La crème antirides fait partie de ces moyens. Pour qu’elle soit efficace et pas dangereuse pour la santé, il faut quand même qu’elle soit adaptée à la peau sur laquelle elle s’applique.

Quels sont es types de crème antirides ?

Pour l’achat de votre crème antirides, il est important de savoir identifier au préalable les différents types qui en existent. Il y a d’abord les crèmes qui possèdent des propriétés antioxydantes. Cela s’explique par la présence des vitamines C, E ou encore du sélénium. Elles protègent la peau des agressions extérieures comme la pollution ou les UV.  Il y a ensuite les crèmes à base d’acides de fruits. Elles sont prisées pour le léger effet d’éclat qu’elles donnent à la peau. Enfin, il y a les crèmes à base de vitamine A acide. Cette dernière est la molécule la plus puissante contre les rides mais elle n’est tout de même pas bien tolérée par certaines peaux. C’est la raison pour laquelle elle est uniquement délivrée sur ordonnance.

Comment choisir sa crème selon sa peau  ?

Si vous avez une peau fine et peu dense, il est préférable que vous portiez votre choix sur les crèmes antirides à base de vitamine C pour renforcer sa densité. Les peaux jeunes peuvent aussi recourir à ce type de crème en guise de prévention. Pour les peaux qui sont denses comme celles des fumeurs ou des personnes qui sont souvent exposées au soleil, choisir des crèmes à base d’acides de fruits est la meilleure option pour leur santé. En effet, leur effet peeling amincit la couche cornée de la peau et lui redonne un peu d’éclat, Ces peaux étant généralement ternes.

Post Author: Amélie