beaux cheveux

Quelle est la fiabilité d’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une solution souvent envisagée pour lutter contre la calvitie, un problème qui touche les hommes, et pas que les seniors, et parfois aussi les femmes. Les causes sont liées à un état de stress constant, une mauvaise alimentation ou un excès d’hormones (alopécie androgénique) qui viennent amplifier un phénomène généralement héréditaire. Voyons si une greffe de cheveux est une option crédible afin de combattre ce désagrément qui n’a rien d’anormal.

Les techniques aujourd’hui réputées efficaces

Actuellement, Aesthetis Paris nous explique qu’il existe deux techniques de greffe capillaire reconnues comme ayant fait leurs preuves et donc fiables. La greffe dite par bandelettes et celle d’extraction d’unités folliculaires (ou FUE, sigle de Follicular Unit Extraction en anglais).

Il faut savoir que lors de la réalisation d’une greffe de cheveux, le chirurgien va prélever le cheveu avec son follicule (c’est à dire la cavité depuis laquelle il pousse). Ce prélèvement permet au cheveu de garder son autonomie et toutes ses caractéristiques initiales, à savoir sa forme, son volume ou encore sa couleur.

La micro-greffe par bandelettes est recommandée aux personnes souffrant d’une calvitie avancée. Elle revient à prélever des bandelettes de cheveux situées sur la zone donneuse du cuir chevelu pour les réimplanter ensuite à l’endroit voulu. Tandis que la méthode dite « FUE » est plus adaptée aux petites voire moyennes alopécies ; c’est une technique de prélèvement directe des micro-greffes d’environ 1 millimètre de diamètre sur le crâne (ou ailleurs sur le corps).

Dans les deux cas, les cicatrisations sont rapides et ne laissent presque aucune trace (surtout la méthode FUE).

Quelles sont les autres alternatives possibles de greffe de cheveux ?

Il existe également une technique de greffe semblable à une micro-pigmentation des cheveux, où des particules de couleur correspondantes à celle de vos cheveux sont utilisées. Tel un tatouage capillaire, cette alternative vise notamment à simuler un crâne rasé depuis peu. Cependant il s’agit d’un traitement cosmétique à refaire fréquemment.

Enfin dans le cas où les unités folliculaires disponibles ne sont pas assez nombreuses, la solution de greffe de cheveux artificiels est également réputée comme étant fiable. A l’aide de fibres biosynthétiques, il est possible de faire une greffe de cheveux synthétiques dont le principal avantage est de ne pas avoir à attendre très longtemps pour constater que les cheveux repoussent.

Post Author: Amélie