Mesdames, et si vous portiez du parfum pour homme ?

Mesdames, et si vous portiez du parfum pour homme ?

Se parfumer avec une fragrance masculine alors qu’on est femme ! Alors on tente le coup ? Après tout, les odeurs n’ont pas de sexe, n’est-ce pas ? Parfum pour femme ou pour homme ne signifie finalement pas grand-chose.

C’est vrai que la société a créé des rayons distinguant les genres de parfumeries, mais en vérité, se parfumer, c’est avant tout le plaisir de tirer pleinement profit de l’émotion procurée par la fragrance.

 

Quand les odeurs masculines séduisent les femmes…

Nul ne remet en question le pouvoir des odeurs corporelles qui suffisent à charmer n’importe qui. Cependant, on y ajoutant une pointe de fragrance, on se sentira sûr de son effet. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si les parfums sont catégorisés dans la famille d’armes de séduction raffinée. À chacun son parfum !

C’est vrai que dans la parfumerie, il y a des flacons formulés spécialement pour les hommes et ceux pour les femmes. Cependant, les femmes qui s’ennuient des odeurs fleuries créées pour elles peuvent se laisser séduire par l’odeur plutôt pimentée et forte d’un parfum pour homme.

Par ailleurs, lorsqu’on fait la découverte d’une parfumerie de niche, difficile de distinguer les féminins des masculins. On y retrouve effectivement à la rigueur les fragrances par familles olfactives. De ce fait, les adeptes ont droit à leur bonheur, en se laissant guider par leur ressenti plutôt que par les codes homme/femme.

Alors mesdames, si le parfum de votre partenaire vous charme, soyez libre de le piquer sans vous préoccuper des préjugés. Vous pourrez même vous procurer votre propre flacon pour éviter de vous faire égueuler par votre homme. Pour cela, deux options s’offrent à vous : soit vous vous laissez guider davantage par les effluves qui vous plaisent, soit, vous laissez votre partenaire commander pour vous.

Une sélection de parfums pour homme adaptés aux femmes

Les fragrances fruitées et fleuries d’un parfum pour femme sont adaptées à celles qui souhaitent mettre un accent sur leur féminité lors d’une occasion particulière. Mais rien n’empêche à la gente féminine de miser sur une odeur plutôt sauvage qui permet un gain de confiance en soi. En tout cas, plusieurs marques ont développé plusieurs formules au sillage élégant et maîtrisé.

Le choix est alors libre selon vos goûts.

Entre autres, c’est totalement possible de craquer pour un flacon composé de molécule odorante apportant un souffle de fraîcheur jasminée, ou encore un flacon plutôt moderne juxtaposant les notes fraiches d’agrumes à la lavande aromatique. Celles qui souhaitent réveiller la femme fatale qui dort en elle peuvent même choisir une eau de colonne soutenue par un sillage chypré. Cela garantit un résultat entre caractère et élégance.

Tout cela pour vous dire que le choix est vaste. Il suffit de parcourir les étagères du revendeur pour sentir l’odeur et vous laisser ensorceler par une fragrance d’un parfum formulé pour les hommes.

Un large panel de parfum pour homme développé par les grandes marques

Dior, Yves Saint Laurent, Hermès, Mugler, etc. Toutes les grandes marques de parfumeries ont leur référence de parfum pour homme qui charme les femmes. Cela vous permet de choisir le flacon qui ressemble le plus à votre personnalité.

Un parfum puissant et sensuel avec une note de tabac travaillé, un flacon avec un résultat boisé, mais suave, une fragrance imaginée par Jean-Claude avec une once de poivre mélangée de l’orange et de pamplemousse, etc. toutes sortes d’odeurs formulées rien que pour vous.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même arrêter votre choix sur un flacon mettant en avant l’harmonie parfaite entre le bois sec poivre et la note de vanillée très sensuelle. Utilisé en overdose, un tel parfum rappelle l’ambiance exotique.

Post Author: Amélie