comment-choisir-tapis-course-pliable.png

Comment choisir son tapis de course pliable ?

Vous êtes fan de course à pied et pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous n’avez pas toujours le temps de faire du jogging en extérieur ou de vous rendre en salle de sport. Optez donc pour un tapis de course pliable. Son option pliable vous permettra de le ranger dans un coin de votre maison lorsque vous ne vous entrainez pas. Dans cet article, nous vous proposons des recommandations pour choisir votre tapis de course pliable.

Les caractéristiques importantes

Le poids et la taille du tapis de course sont très importants. Il doit à la fois être assez stable mais facile à déplacer. Pour un entraiment classique, vous opterez pour une vitesse maximale de 16 Km/h et pour un entrainement plus intense, un tapis plus performant est indispensable. La surface de la zone de course, la capacité d’amortissement des impacts ne sont pas à négliger, elles déterminent votre confort pendant la course. Il est fondamental de les choisir en fonction de votre taille et de votre poids. Vous choisirez aussi votre tapis de course pliable en fonction de l’inclinaison proposée et des fonctionnalités de la console d’entrainement qui auront une grande incidence sur votre travail musculaire. Pour sélectionner le modèle qui vous correspond le mieux, vous pouvez retrouver plus d’info sur le tapis de course pliable sur Fitness Iron.

Les avantages du tapis de course pliable

Si vous avez une orientation pour le sport individuel, le tapis de course pliable est fait pour vous. En plus de bénéficier de sa praticité en termes de rangement et de sa simplicité d’utilisation, vous réaliserez des séances de courses personnalisées, faites sur mesure et selon vos besoins. Vous pourrez courir ou marcher à votre rythme, qu’il vente, pleuve ou neige, vous n’avez pas de limites pour poursuivre votre programme de remise en forme à domicile.

Post Author: Amélie