Avoir un ventre plat est ce que nous sommes nombreux et nombreuses à souhaiter, pour se sentir bien dans son corps mais aussi par soucis d’esthétisme. Alors, comment avoir un ventre plat ? Cela va passer par dès habitudes à avoir au quotidien, notamment en début de journée, moment où l’organisme se réveille. Avec une routine matinale adaptée à chacun, mais en utilisant ces conseils, à vous le ventre plat.
Tout est dans l’assiette
Eh oui, les grands sportifs n’auront de cesse de le répéter : une bonne alimentation est capitale pour le ventre plat. Vous aurez beau faire beaucoup d’abdos, si vous consommez trop de mauvais gras qui s’accumule sur la sangle abdominale, vous ne les verrez pas, et votre ventre, selon certains aliments ingérés sera gonflé.
Le matin, il va vous falloir privilégier des aliments qui vont favoriser la perte de gras. Ils sont pauvres en calories, riches en fibres, augmentent la satiété et leurs molécules actives aident à l’élimination de ce gras abdominal. Bien sûr, ce ne sont pas des remèdes miracles, ce sont des alliés.
Le brûleur de graisse le plus connu et bon au réveil est le citron. Au réveil, buvez un grand verre d’eau chaude avec un citron pressé. Le thé vert est aussi un bon partenaire.
Smoothie énergétique
Hal Elrod, le créateur du Miracle Morning, ce concept où l’on prend du temps pour soi le matin, explique que pour bien démarrer la journée, avoir de l’énergie et favoriser le ventre plat, boire un smoothie est très efficace. Vous pouvez y inclure dedans ces aliments brûle graisse comme la pomme, le brocoli, la cannelle, l’ananas (et plus particulièrement les tiges), le son d’avoine, la courgette ou encore le poivron.
Une session de grainage
Pour compléter ce thé vert, citron, smoothie, ou salade de fruits, son d’avoine, effectuer le matin une séance de grainage, en alternant par exemple 30 secondes de grainage, 30 secondes de récupération, et ce, autant d fois que votre capacité physique.
Leave a Reply