Senderens

Le massage en entreprise est-il une perturbation ?

Categories :Bien-être

Vous savez que vos employés aimeraient recevoir des massages au travail, mais vous vous demandez peut-être si cela causera trop de distraction. Dans cet article, nous discuterons de la question de savoir si le massage en entreprise est une interruption de travail. Le massage perturbe-t-il la journée de travail ? Tout dépend de votre définition de la perturbation.

Qu’est-ce qu’une perturbation?

La définition de perturbation que nous allons utiliser ici est « tout ce qui nuit à la concentration ».

Cela détourne-t-il l’attention d’un employé qui s’absente de son bureau pendant 20 minutes pour une raison quelconque ?

S’ils passent 20 minutes à se faire masser, ils retourneront au travail plus concentrés, plus détendus et plus énergiques. Ils finiront leur journée plus productive.

Si un employé passe 20 minutes loin de son bureau à se disputer avec son épouse au téléphone, il retournera au travail bouleversé, flou et, oui, distrait.

Alors considérons-nous le massage comme une interruption de la journée de travail ? Absolument pas. Le massage peut aider à détendre et à concentrer vos employés.

Cela étant dit, certains types de massage peuvent être plus efficaces que d’autres pour votre bureau.

3 types de massage de bureau

Bien que nous ne pensions pas que le massage en entreprise perturbe vos employés, il existe des différences entre les différents types de massage de bureau et leur impact sur vos employés. Fouillons dans ces différences.

1. Massage de table sans vêtements au travail

Parmi tous les types de massage, le massage de table sans vêtements enlève le plus gros morceau de la journée. Les massages sur table sans vêtements durent généralement au moins 30 minutes pour donner aux employés le temps de se déshabiller avant et de remettre leur vêtement après leur massage.

2. Massage sur table et massage sur chaise pour les employés

Les massages sur table et les massages assis durent de 5 minutes à 30 minutes environ. Avec cette option, les employés n’ont pas à se déshabiller et cela prend moins de temps.

Ces massages seront généralement donnés dans une partie calme du bureau, permettant à vos employés de profiter pleinement de leur temps de traitement. Cela signifie qu’ils vont quitter leur bureau, recevoir leurs massages et revenir rajeuni.

3. Massage de bureau à bureau

Dans les situations où proposer des massages dans une pièce séparée ne fonctionne tout simplement pas, les massages sur le bureau sont une excellente idée. Les massothérapeutes se déplacent d’un bureau à l’autre et offrent des massages sans que vos employés n’aient à se déplacer.

Le massage des employés réguliers devient une routine

La fréquence des massages permet également de déterminer si cela va perturber la journée de travail de votre bureau.

Par exemple, si vous introduisez un massage dans le cadre de votre salon de la santé annuel, la journée sera déjà perturbé par les autres activités du salon.

Mais si vous avez un programme de massage en entreprise régulier en place, cela devient une nouvelle partie de la journée de travail que vos employés peuvent planifier.

Maintenir votre programme de massage au bureau

Une autre partie de l’expérience de massage au bureau qui ne doit pas nécessairement être une distraction est le travail nécessaire pour maintenir votre programme de massage.

La plupart des entreprises de massage peuvent faire beaucoup pour vous aider à gérer votre programme de massage en douceur, telles que:

  • Maintenir une feuille d’inscription ou une planification en ligne
  • Envoi de courriels de rappel à vos employés concernant leurs rendez-vous
  • S’assurer que les massothérapeutes arrivent à l’heure, prêts à travailler

Votre seul travail sera de leur faire savoir quand et où vos massothérapeutes devraient s’installer. Les jours de massage, vos massothérapeutes viendront s’installer complètement et nettoieront quand ils partiront.

Offrir des massages au travail peut signifier que vos employés passent un peu de temps à l’extérieur de leur bureau, mais cela les laissera se sentir plus heureux, en meilleure santé et plus productifs.