Senderens

Quel type d’encens choisir pour la méditation ?

Categories :Bien-être

Les bienfaits des encens sur le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer. Une meilleure qualité du sommeil et une capacité accrue à se détendre sont les principaux effets que la fumée d’encens peut générer. Les encens sont donc très utilisés pour améliorer les effets des séances de méditation. Pourtant, tous ne se valent pas, et tous n’ont pas les mêmes propriétés. Voici notre sélection d’encens pour un moment de relaxation efficace.

Le jasmin pour la méditation

Outre son doux parfum, l’encens de jasmin a des propriétés relaxantes et apaisantes sur l’esprit. Il vous stimule et renforce votre mental ainsi que votre confiance en vous-même. Votre énergie positive atteint assez vite son niveau le plus élevé. D’après les informations du site https://encens-tradition.com, les encens existent en plantes, en bûchettes, en résine ou encore en cube.

La méditation est souvent l’occasion de vivre des expériences incroyablement douces et apaisantes. L’encens de jasmin a le pouvoir de favoriser et même de provoquer ces expériences. Elle aide votre cerveau à se projeter vers des territoires mentaux calmes et rassurants.

encens méditation

L’encens de cèdre

Si vous êtes déjà familier avec les pratiques spirituelles, vous savez sans doute que le cèdre est un arbre avec des propriétés spéciales. Avec son parfum boisé, cet encens végétal a le don de purifier l’esprit afin de le rendre plus lucide et disposé au recueillement. Il favorise la connexion du corps avec l’esprit et aide à avoir une meilleure concentration. Il permet d’apaiser l’esprit, ce qui est nécessaire pour une bonne méditation. L’encens de cèdre nettoie votre environnement des ondes négatives.

L’encens de lavande pour méditer

L’encens de lavande est apaisant et relaxant. En raison de sa double action purifiante sur le corps et l’esprit, il est très conseillé pour les séances de relaxation. Il est utilisé pour augmenter le don de clairvoyance et a ainsi pour effet de clarifier et stimuler l’esprit. La fumée d’encens de lavande détend les muscles afin de vous permettre d’être suffisamment relâché. Pour les personnes qui doivent affronter des dépressions, la méditation peut être un excellent moyen de lutter. Pour ce faire, nous vous recommandons d’accompagner vos séances d’encens de lavande. Il aide à apaiser l’esprit en lui procurant joie et bien-être. Pour un effet plus poussé, vous pouvez y ajouter de l’encens de sauge.

Concentrez-vous avec l’encens de bois de santal

Tout comme le cèdre et de nombreux encens verts, le bois de santal est idéal pour retrouver le calme. Cet encens est l’un des meilleurs pour réconcilier votre corps avec votre esprit. En plus de son odeur apaisante, la vue de l’encens de bois de santal qui brûle peut vous aider à atteindre un excellent niveau de concentration. Nous vous conseillons de vous focaliser sur cet encens afin d’éveiller votre conscience. Si vous êtes sujet à des angoisses, faites brûler de l’encens de bois de santal et pratiquez de la méditation immédiatement après.

L’encens d’oliban pour votre conscience

À la fois réconfortant et chaleureux, l’encens d’oliban est depuis toujours très utilisé, notamment dans le cadre de certaines croyances spirituelles. Avec sa senteur boisée, il est parfait pour les adeptes de méditation, mais aussi de yoga. Il favorise l’ouverture de l’esprit et le rend plus réceptif et détendu. De même, il vous accompagne dans votre recherche d’évasion, et vous aide à accéder à un plus haut niveau de conscience. Cet encens renforce également la confiance en soi. Quelques résines d’encens d’oliban sur des braises de charbon susciteront un sentiment de bien-être dans tout votre corps.