retrouver-la-sante-en-pratiquant-regulierement-le-yoga

Retrouver la santé en pratiquant régulièrement le yoga

Le yoga est une discipline qui regroupe non seulement les bienfaits d’ordre émotionnel (ou mental) et physique, mais aussi d’ordre spirituel. Dans la plupart des cas, il peut être pratiqué par tout le monde, sauf lorsqu’il y a contre-indication et dans d’autres situations où vous préférez un style particulier (yoga pour senior, yoga enfant ou yoga femme enceinte).

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Le yoga associe exercices respiratoires, exercices physiques, exercices de relaxation et exercices de méditation/concentration. Il compte de nombreux bienfaits en fonction des exercices pratiqués. La pratique des exercices postures (asanas), physiques et enchaînements vous donnera plus de souplesse, revitalisera vos organes internes et certaines postures réaliseront même un massage en douceur sur vos organes. Ces exercices revitaliseront aussi la totalité du corps en favorisant la circulation de l’énergie de la tête aux pieds. Ils développeront aussi par la même occasion l’endurance et la persévérance.


Les exercices respiratoires amélioreront la qualité de votre respiration en développant la cage thoracique, élimineront les bactéries et les toxines de votre organisme, amélioreront les fonctions digestives, la qualité de votre sommeil et bien plus encore. Les exercices de méditation et de concentration vous donneront une meilleure clarté mentale, augmenteront votre joie de vivre, élimineront les pensées parasites, amélioreront vos facultés intellectuelles et bien plus encore. Les exercices de relaxation vous permettront d’apprendre à vous détendre, vous aideront à gérer votre stress, à éradiquer les émotions négatives, ainsi qu’à améliorer la qualité de votre sommeil.

Comment pratiquer le yoga ?

De nombreuses conditions doivent être observées avant la pratique du yoga. En effet, vous devez vous assurer d’être en bonne santé et de maîtriser les contre-indications de quelques postures. Il est conseillé de solliciter les services d’un professeur expérimenté et qualifié, car il vous corrigera lorsque vous effectuerez mal les postures.

Vous devez aussi bien réaliser les mouvements et savoir prendre votre temps. Une fois que vous avez trouvé la méthode qui vous va, pratiquez et repratiquez-la. Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous sur www.my-yoga-style.com !

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *