182_2

Tourisme de bien-être au Portugal

Le tourisme de bien-être séduit le cœur des vacanciers soucieux de leur santé tant physique que mentale. Ce type de voyage offre la possibilité de vivre une expérience unique entre aventures et moments de détente. Une des destinations les plus prisées pour cela est le Portugal. Ce pays de l’Europe, bordé par l’océan Atlantique, regorge d’innombrables sites pour un séjour, lune de miel  pour ne citer que Lisbonne. Cette capitale située en bordure de mer est idéale pour faire de la thalassothérapie.

Les bourlingueurs peuvent, entre autres, pratiquer ce traitement thérapeutique dans des centres locaux tout en visitant les quartiers historiques de Baixa, d’Alfama et de Belém. Par ailleurs, la région d’Algarve est réputée pour son patrimoine culturel et ses plages. Son climat chaud et sec ainsi que du soleil tout au long de l’année font également d’elle un endroit propice pour entreprendre un voyage bien-être. Des stations balnéaires telles que l’Albufeira proposent, d’ailleurs, principalement des thalassos aux touristes.

Les stations thermales du Portugal, un lieu idéal pour se ressourcer

Hormis la thalassothérapie, la cure thermale possède également des vertus thérapeutiques non négligeables. Elle est proposée dans différentes cités portugaises comme Curia. Situé dans la municipalité d’Anadia, ce village est connu pour ses thermes. Le traitement est à base d’eaux minérales composées de calcium et de magnésium sulfaté. Cette pratique médicale permet de guérir la goutte, les calculs rénaux, les problèmes de dos et bien d’autres encore.

À part cela, la région abrite un terrain de golf pour le bonheur des sportifs. Il est aussi possible d’y faire des randonnées à pied, en vélo ou à cheval afin de découvrir les attraits du village tels que son architecture et ses vins. En outre, l’ancienne ville de Luso est un site renommé pour sa station thermale et ses eaux pures idéales pour se revivifier. Aux alentours se dresse la serra do Buçaco, une montagne classée zone protégée abritant environ 400 espèces végétales d’essences indigènes et 300 espèces exotiques, dont le cèdre de Buçaco.

Une petite virée à Madère

L’archipel de Madère     est une région autonome du Portugal. Il se trouve dans l’océan Atlantique à environ 600 km des côtes nord-africaines. Connu pour la vertu thérapeutique de ses eaux et ses qualités climatiques, il constitue une destination de choix pour un séjour à la carte. En effet, il bénéficie d’une faible amplitude thermique annuelle, avec une température comprise entre 16 °C et 26 °C.

De plus, de nombreux établissements hôteliers présents sur ce territoire proposent des traitements du rhumatisme dans des centres de massages, des saunas et des piscines naturelles. En outre, les atouts touristiques de Madère résident dans son paysage à couper le souffle formé de majestueuses montagnes et de belles plages. Une des localités qui combinent ces deux attraits est l’île de Porto Santo. Cet atoll de 43 km² est également appelé « l’île Dorée » en raison de sa plage de sable dorée. Il est réputé pour ses propriétés minérales capables de soigner le rhumatisme.

Enregistrer

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *