Healthy woman teeth. Dental health.

Soigner son sourire : les astuces

Soigner votre sourire est maintenant le meilleur, voire peut-être même, le seul accessoire dont vous ayez besoin pour finir à bon escient vos tenues. Mais il est peut-être déjà trop tard pour vous. Cela fait des années que vous n’avez pas suivie les prescriptions d’un dentiste Boulogne. Et malgré tous vos efforts à vouloir changer de dentifrice pour les grandes marques d’activation de blancheur, rien n’y fait. Vos dents sont toujours jaunes. Il existe des solutions : ne vous inquiétez pas.

Comprendre pourquoi vos dents sont-elles jaunes ?

Il est de mise de comprendre pourquoi vos dents sont-elles jaunes avant de trouver la solution. L’idée est de vous éviter de refaire les mêmes erreurs après le traitement de la situation par un dentiste à Boulogne.

Le jaunissement est dû, la plupart du temps à des tartres. Ce sont des restes d’aliments qui ont été mal brossés et qui se sont accumulés au fil du temps.

Le jaunissement peut aussi être la conséquence de plusieurs mauvaises habitudes. Parmi les plus fréquents, on peut citer la cigarette et l’excès de café. En effet, la caféine et la nicotine sont très mauvaises pour l’éclat de vos dents. Sans compter les effets de ce type de consommation sur votre santé en général.

Vous avez déjà surement entendu qu’il était nécessaire de changer de brosse à dents tous les 6 mois, ou encore que vous devez brosser vos dents à réseaux de 3 fois par jours. Tous ces petits détails sont des moyens de lutter contre le jaunissement. Ce sont donc des choses que vous devez avoir l’habitude de faire après le traitement de vos dents. Mais il vous faudra ajouter à cette liste l’idée de ne pas changer de dentifrice à chaque fois que cela vous chante et que les publicités des grandes marques vous paraissent convaincantes. Il faudra vous en tenir à une seule marque, qui vous sera conseillée par le dentiste.

Les astuces des dentistes pour y mettre fin

Il est donc temps de voir les possibilités proposées par un dentiste à Boulogne pour mettre fin aux jaunissements des dents.

On ne prendra plus, par contre, la peine de parler du détartrage. Et pour cause, vu l’ancienneté de ce type de démarche, la grande majorité des particuliers sont déjà au courant des principes de base de ce type de traitement.

Il serait plus opportun de perdre quelques minutes à parler d’un traitement plus ou moins révolutionnaire : le blanchiment par infrarouge. Il s’agit d’étaler une pâte de blanchiment sur les dents, et protectrice sur l’émail. Une machine à infrarouge activera alors les pigments de la pâte pour rendre vos dents plus blanches.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *