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Rester en forme l’hiver, c’est possible !

L’hiver est à nos portes. Les journées raccourcissent. Il fait froid. Le corps ne répond plus et n’est plus le même qu’en plein cœur de l’été. Le moral flanche également. L’idée d’hiberner comme une marmotte effleure notre esprit. Qu’à cela ne tienne. Il est possible de rester en forme l’hiver en s’alimentant sainement, en pratiquant une activité sportive et en s’accordant des moments de détente, voici dans cet article quelques conseils pour rester en forme !

Adapter son alimentation pour faire obstacle aux maux de l’hiver

Peu importe la saison, une bonne alimentation est gage de bonne santé. Mais pour lutter contre les virus et affections davantage associés à la saison hivernale, il faut veiller à renforcer son système immunitaire. Il est donc essentiel d’inclure dans son régime alimentaire quotidien des produits riches en vitamine C, vitamine B9 et en zinc et de consommer une quantité suffisante de poissons gras afin d’activer les globules blancs.

De plus, manger une grande variété de légumes crus et de fruits aide à maximiser son niveau d’énergie et à combattre les états de fatigue. Et pour protéger la flore intestinale (les troubles de l’intestin étant plus fréquents l’hiver), ce sont les produits laitiers qu’il faut privilégier. Par ailleurs, les régimes amincissants sont à proscrire car ils fragilisent l’organisme face aux affections hivernales.

De plus, l’alimentation est à combiner avec une activité physique pour maintenir forme et tonicité, à ce propos, certains magazines santé et bien-être vous guident plus en détails !

Bouger pour rester en forme

Pratiquer une activité physique régulière et modérée est un autre excellent moyen de se prémunir contre les maux liés à la saison hivernale. Une simple marche d’une trentaine de minutes par jour suffit à consolider les barrières immunitaires.

Il peut être certes difficile de se motiver à bouger avec des températures négatives mais le bien-être qui en résulte vaut largement la peine. Et si l’effort à fournir est trop considérable, pratiquer un sport en salle peut constituer une option tout aussi valable. L’activité physique permet de surcroît de se défouler, de chasser le stress accumulé dans la journée et de mieux dormir.

S’accorder des moments de pause réparateurs

Bien dormir et savoir se détendre sont des conseils valables à tout moment de l’année mais particulièrement durant l’hiver. Dormir aide l’organisme à mieux se défendre contre les virus et les bactéries. S’accorder des moments de repos permet de réparer le système immunitaire.

Des temps de pause à l’abri du bruit, une bonne nuit de sommeil, un massage, un bon bain moussant, un thé chaud sont autant d’idées pour préserver un état de santé et de bien-être optimal pendant les longs mois d’hiver.

Post Author: Amélie

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