bande-femmes-amies-sourire-velos

Vélo : comment faire pour profiter au maximum de ses bienfaits ?

Le vélo est bon pour la santé et pour le moral ! Une phrase que vous avez certainement entendue maintes et maintes fois. Eh oui, faire du vélo vous permet de muscler votre système cardiovasculaire. Votre capacité respiratoire s’en trouvera également augmentée. Le vélo ménage aussi les articulations des membres inférieurs et renforce les muscles des jambes…Sa pratique ne procure alors que du bien. On est tous d’accord sur ce point. Mais comment faire pour profiter au maximum de ses bienfaits ?

triban-540-fb-8322798tci_scene_033

Pratiquez-en quotidiennement !

Pour profiter des bienfaits du vélo, il est nécessaire de faire une pratique régulière. On ne parle pas ici de sport cycliste et de ses excès, mais plutôt d’une pratique régulière et modérée du vélo. Le mieux c’est de le pratiquer au quotidien. Vous pouvez par exemple pédaler pour vos déplacements quotidiens : domicile-travail. Commencez par un rythme plus lent. Puis, au fil des jours, augmentez progressivement votre vitesse sans faire à l’extrême. Plus vous pédalez vite, plus votre corps puise dans vos réserves d’énergie. Ce qui permettra à votre organisme de brûler les graisses pour avoir une silhouette affinée. Votre rythme cardiaque s’accéléra également lorsque vous roulez vite. L’OMS recommande la pratique d’une activité physique d’endurance de 150 minutes par semaine, au minimum. Utilisez votre vélo pour vos déplacements quotidiens correspondrait à une activité physique quotidienne de 30 minutes. C’est efficace afin de lutter contre la sédentarité et son cortège de maladies.

Faites du vélo à l’extérieur de votre maison

Le vélo d’appartement permet de faire travailler les muscles du corps et de brûler les calories. Mais si vous souhaitez avoir de meilleurs résultats, pédalez à l’extérieur. Cela vous permettra non seulement de garder la forme et la ligne, mais vous apportera également un bienfait moral. Partez à la campagne ou pédalez en périphérie de la ville. Le bol d’air pur que vous respirez va évacuer les stress et tension. Vous avez la chance de vivre près d’une forêt ? Ouvrez pleinement vos poumons et mettez votre corps à rude épreuve pour brûler les calories. Les routes irrégulières des circuits forestières ou montagnards vous contraindront à fournir plus d’efforts ! Si vous avez peur de ne pas pouvoir aller loin ou de vous sentir rapidement fatigué, chez www.cycloboost.com/, vous trouverez un kit qui transformera votre vélo en vélo électrique. Ce kit de motorisation vous permettra de parcourir de longues distances avec votre vélo et de vous aventurez sur tout type de terrain. Il vous suffit d’activer le moteur lorsque vous ressentez le besoin d’avoir un petit coup de pouce. Pour profiter au maximum de l’air pur, partez tôt le matin.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *