lhuile-essentielle-lavande-vraie-devrait-satisfaire.png

L’huile essentielle de lavande vraie devrait vous satisfaire

C'est une huile majeure en aromathérapie comme en cosmétique. Anti-douleur, antispasmodique, décontractant musculaire, sédatif naturel, on ne compte plus ses bienfaits. Afin de choisir une bonne huile essentielle de lavande, il faut avant tout vérifier la composition de celle-ci. Cette plante pousse en montagne à l'état sauvage à plus de 1000 mètres d'altitude. Elle est bien tolérée contrairement, cette huile essentielle de lavande est donc très attractive.

L'huile essentielle de lavande vraie lutte contre de nombreux troubles

En effet, elle est aussi bien tolérée par les adultes que par les enfants. Elle calme les nerfs, détend les muscles, régule le système nerveux, favorise le sommeil, fait disparaître les démangeaisons. C'est un anti-douleur très efficace. On pourrait presque dire que l'huile essentielle de lavande est une petite merveille de la nature. Elle est déconseillée en cas de problèmes cardiovasculaires importants. Les asthmatiques doivent demander un avis médical avant son utilisation. Pour les bébés de plus de trois mois et les personnes sensibles, l'huile essentielle de lavande doit être diluée. 

À glisser dans son armoire à pharmacie

La lavande est utilisée depuis l'antiquité pour ses vertus relaxantes et désinfectantes. Les Romains s'en servaient pour parfumer leur bain. En cas d'un long trajet en voiture, afin de rester zen en cas de bouchon ou de trafic important, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton que vous placerez dans chacune des portières de la voiture devrait vous combler. Cette huile désinfecte en profondeur et active la cicatrisation en cas de brûlures. Au coucher, 2 à 3 gouttes sur les avant-bras, au centre de l'abdomen et vous passez une bonne nuit. Elle peut aussi être utilisée en cuisine, principalement dans des desserts pour son goût fleuri. Dans une tisane, elle relaxera, détendra. Les vertus de l'huile essentielle de lavande ne sont plus à démontrer.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *