baby_child_face_small_child_toy_games-944434.jpg!d

Que faire pour réussir l’éveil de son bébé mois par mois ?

Envie de développer plus rapidement les sens de son bébé ? Qu’il s’agisse de la vue, de la motricité ou de sa capacité cognitive, bébé a besoin d’être boosté pour réussir son éveil. Comment faire ? Sachez très chers parents qu’il n’y a pas trente-six solutions. Il faut juste mettre à la disposition de bébé tous les dispositifs de jeux appropriés pour son éveil. Notez que dès que bébé arrive dans votre foyer après sa naissance, il a soif de découverte. Les bébés veulent connaître l’environnement qui les entoure. Quoi de mieux pour cela que d’offrir des jouets appropriés à leur âge ! Les jouets et les jeux de bébé sont d’excellent dispositif d’éveil qui accélère leur développement intellectuel et leur capacité motrice. Il faut savoir que grâce à ce genre d’outil d’éveil comme les jouets et les jeux de bébé, votre petit chérubin vivra facilement un parfait épanouissement de soi.

Des jouets colorés et jeux musicaux pour le 1er à 4ème mois

Afin de bien accompagner l’évolution de sa sensibilité aux couleurs, offrir des jouets colorés et musicaux est nécessaire. Il existe des modèles de jeux qui sont très colorés et qui offrent la possibilité d’écouter des sons variés. Les hochets ou les mobiles musicaux sont très appropriés durant le premier au quatrième mois de son bambin. Les effets colorés sur des jouets attirent le regard d’un enfant. Il sera en totale admiration en voyant ces jouets. Il est possible d’en trouver sur une plateforme de magasin des jouets d’éveil en ligne.

Un petit conseil lors du choix des jouets pour un nouveau-né jusqu’à ses 12 mois ! Il est indispensable de toujours observer le label CE. Ne choisissez que des jouets de marque qui suivent des normes de production spécifiques à l’UE, des normes de santé et de sécurité très strictes. Notez que certains jouets qui ne respectent pas les règles en vigueur contiennent des éléments toxiques pour la santé de votre bébé. Veillez à bien vérifier les compositions ainsi que les matières utilisées par les fournisseurs pour le jouet de bébé que vous avez choisi, qu’il s’agisse de hochet, de doudou, de peluche…

Le tapis d’éveil, l’idéal entre le 4ème au 8ème mois de bébé

Entre le quatrième et le huitième mois, votre bébé devient un petit explorateur. Il veut tout connaître, tout découvrir, tout voir, tout entendre et tout sentir dans ses mains. À cet égard, un tapis d’éveil est le dispositif par excellence pour l’aider dans son exploration. Dès cet âge, bébé apprend à saisir et à tenir dans les mains, à appuyer sur des boutons, à s’asseoir… Un tapis d’éveil lui permet de faire de nombreuses activités d’éveil. Pleines de couleurs et de sons, ce type de jeu pour bébé est un incontournable afin de réussir l’éveil de son petit bout de chou.

Un chariot de marche dès ses 12 mois pour développer sa motricité

Vous souhaitez choisir un jouet qui permet d’aider votre bambin à accroître sa capacité motrice ? Un chariot de marche est un bon choix afin d’accompagner un petit enfant durant ses premières marches. En s’appuyant sur son chariot, bébé commence à apprendre à se tenir debout. Avec le temps qui passe, il commencera à avancer et à mettre un pied devant l’autre en utilisant ce jouet.

Il faut savoir que vous pouvez offrir le chariot de marche à bébé dès son 10ème mois. À partir de cet âge, bébé sait déjà se mettre debout et en équilibre. Il se cramponne aux bords des meubles, puis il s’y déplace tout doucement. Pour renforcer et accélérer le processus de développement de sa capacité motrice globale, le chariot de marche est un excellent dispositif. Privilégiez aussi une alimentation riche en protéines lorsqu’il commence à se mettre debout. Veillez à ce qu’il mange correctement de la viande mixée et des légumes frais : brocoli, potiron, courgette, aubergine. Une bonne alimentation permet à bébé d’être en bonne santé et d’avoir beaucoup plus d’énergies afin de faire bouger ses jambes, ses bras et tout son corps.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *