Epilation_au_laser_aisselles_1200x1200

Épilation laser aisselles : comment ça marche ?

Au travail ou à la plage, les poils disgracieux sur les aisselles sont non seulement inesthétiques mais aussi particulièrement gênants. L’épilation définitive au laser est la solution la plus efficace et la plus facile. Dans cet article, nous vous apportons quelques informations utiles sur l’épilation au laser aisselle.

Comment fonctionne l’épilation au laser des aisselles ?

La technique utilisée pour une épilation au laser est l’une des plus efficaces de nos jours contre la pilosité. Il est à noter que c’est un acte médical, donc il est conseillé de faire un traitement sous la présence d’un médecin ou du moins sous sa responsabilité. Ce traitement consiste à utiliser une lumière d’une longueur d’onde bien défini qui va cibler le poil et le brûler dès la racine. C’est un traitement peu douloureux et rapide. Il faut néanmoins que les poils soient plus foncés que la peau pour que le ciblage soit efficace.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de commencer un traitement au laser pour les aisselles, il est conseillé de faire une consultation auprès du médecin traitant. Ensuite, ce dernier peut conseiller de raser au préalable la zone à traiter 2 ou 3 jours avant la séance pour préparer le poil au laser. De plus, pendant un mois au moins avant le traitement, il faut arrêter la pince, la cire et la crème dépilatoire. Le jour du traitement, la patiente doit éviter de mettre du déodorant pour ne pas altérer le laser. En fait, il faut éviter de mettre n’importe quel produit sur la zone à traiter.

Combien de séance pour une épilation au laser des aisselles ?

La zone des aisselles figure parmi les plus faciles à traiter lorsqu’on parle de laser. C’est une zone qui ne bronze pas, ce qui réduit les risques de brûlure et les réglages que cela entraîne. De plus, les poils de cette zone sont assez pigmentés et aussi très courts. Ils sont donc très réceptifs au laser. En général, il faut compter 4 à 6 séances pour un résultat optimal pour une épilation au laser aisselle. Il faut toutefois prévoir un délai minimum de 3 semaines entre les séances pour ne pas abîmer la peau. Avec ce nombre de séances, vous pouvez espérer un résultat définitif. Dans certains cas, un dérèglement hormonal peut influencer la repousse rapide des poils. C’est pourquoi une consultation préalable est nécessaire afin d’éviter un traitement inefficace.

L’épilation au laser des aisselles est-elle douloureuse ?

L’épilation au laser, chez la majorité des patientes, n’est pas douloureuse. Elle est généralement comparée à une sensation de picotement ou de piqûre légère. Cela dit, la douleur dépend de la zone traitée et de la résistance de la patiente. La sensation sur la zone du maillot est ainsi différente de celle ressentie lors du traitement des jambes par exemple. Ceci dit, la zone des aisselles est certes sensible, mais l’épilation au laser ne cause pas de douleur insurmontable.

Post Author: Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *